C H A P I T R E C I N Q

13.5K 370 72
                                    

Charlotte est partie monter. Je me demande ce qu'elle a...

Toute la soirée, on a joué soit au baby-foot ou soit à FIFA. Moi, qui est nulle, au dernier jeu, a été battue par Pogba 2 fois... Par contre, je l'ai battu à la première activité. Hé hé hé ! 10-6 pour moi !
Antoine m'a expliqué comment jouer à FIFA. Malheureusement, j'ai toujours rien compris.

En ce moment-même, nous sommes tous assis sur les canapés. Je suis entre Giroud et Lloris. Payet, Griezmann, Pogba sont en face. Les autres sont : soit dans leur chambre ou soit ailleurs.

Ça y est, je me rappelle de tout le monde. Noms, prénoms... En parlant d'eux, ils sont vraiment sympas. Et vraiment bêtes aussi. 😂

Alors qu'on discutait tranquillement de "foot" (bien-sûr), une sonnerie se mit à sonner. C'est mon portable.

☎️ Appel entrant de Théo le salopard.

Je gémis à son nom affiché sur l'écran. Je tremble même. Tous les regards sont tournés vers moi, ce qui me stresse encore plus. Mon cœur bat très fort. Olivier se penche et fronce les sourcils.

Olivier: C'est qui ?

Je lui réponds pas. Je décroche en regardant mes doigts de la main gauche.

📞 DÉBUT DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE :

Moi/ Allô ?
Théo/ Ah, mon bébé ! Tu--
Moi/ Ne m'appelle pas comme ça !
Théo/ Bah... Si, on est en couple, non ?
Moi/ Putain mais t'es con ! Je t'ai plaqué il y a 2 semaines !
Théo/ Ah oui, le jour où j'ai embrassé Elina, je crois. Non mais, c'était une erreur. C'est elle qui est venue m'embrasser. Crois-moi, je la déteste. Il y a que toi que j'aime. Tu es la femme de ma vie. Et--
Moi/ Ta gueule ! Moi, je t'aime plus. Je te déteste bien plus que tu le crois ! T'es vraiment un gros connard.
Théo/ Oh ! Tu me traites pas comme ça ! Vas-y, fais ta maligne là... Crois-moi, je vais venir te chercher à Clairefontaine. (Rire diabolique)
Moi/ Ça ne ser... Attends quoi ?! Comment tu sais que je suis ici ?! (Je commence à trembler)
Théo/ Ah ah... Je te dirais pas.
Moi/ Et en plus, t'es un gamin. Tu sais quoi ? Tu m'oublies. Moi, j'ai déjà tourné la page. Va plutôt crever en enfer !
Théo/ Tu--

📞 FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE.

J'ai déjà raccroché que j'ai même pas écouté sa dernière phrase. Franchement, c'est un gros salaud. Il m'a trompé, celui-là. Bref. Je range mon portable dans ma poche droite de mon pantalon bordeaux et me lève.

Moi: Je vais me coucher. Si vous avez des questions à propos de ça, bah... Posez-les à Charlotte. Surtout, ne dites rien à mon grand-père. Si vous dites quoi que ce soit, je vous tue. Bonne nuit.

Voyant que personne ne répond ou quoi que ce soit, je m'en vais.

J'ai passé une merveilleuse soirée lorsque Théo, mon ex, a gâché... Je monte par les escaliers et ouvre la porte de ma chambre. Je la ferme à clé. Je mis mon pyjama.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Deschamps & Griezmann ♥ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant