Chapitre 6

7.6K 475 117
                                    


Shane me toise durement un moment tandis que je garde la tête baissée, pour cacher mes larmes. Il lâche mon poignet que je masse immédiatement et recule de quelques pas, le regard sombre. Il m'a serré si fort que mon poignet est rouge.

-Je te laisse la journée pour pleurer et te morfondre si tu as besoin, mais après c'est finis. Je t'apprendrai les règles qu'il faut respecter ici, et il ne sera plus question de t'éviter quoique ce soit, explique-t-il froidement avant de tourner les talons et de sortir de la cellule.

-Connard !! Je m'écris même si je sais qu'il ne peut pas m'entendre.

Me morfondre !? J'ai été arrachée de chez moi, alors ça me paraît normal d'être un poil bouleversée ! Mais pourquoi est-il si froid, si insensible ? Et il ose affirmer qu'il comprend.      Mon cul.
Je tape rageusement du pied contre le sol et me laisse tomber sur le lit. Non mais quel connard. Il se prend pour qui a me parler comme ça en plus !? Comme si on se connaissait. Mais c'est pas ce qu'il m'a dit tout à l'heure ? Non...Si ?
Mais peu importe, ça n'explique rien. Il n'a pas à me parler comme ça.
Mais d'un côté, en y réfléchissant, moi je ne me souviens vraiment pas de lui. Et un personnage comme le sien, ça ne s'oublie pas.

Je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser. Je suis toujours dans la cellule, allongée dans le lit, face contre terre et la colère ne m'a toujours pas quittée.
La conversation précédente avec Shane n'arrête pas de repasser en boucle dans ma tête et plusieurs choses élève ma curiosité. Tout à l'heure il affirmait savoir ce que c'était et il avait dit qu'il savait ce que c'était que d'être en colère. Pourtant, il est froid et insensible et semble me prendre pour une pleurnicharde.
Mais ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il a parler de d'autres personnes qui vivent ici et qui ont comme moi été kidnappées. Est-ce que cela veut dire que moi aussi je vais devoir rester et vivre ici ?
Certainement pas. Est-ce que c'est pour ça qu'il pensait que j'avais besoin de me "morfondre" ?
Mais alors certainement pas. Là il se fourre le doigt dans l'oeil.
Je me sens comme une fillette qu'on aurait envoyer réfléchir dans sa chambre. Comme si j'étais punie.
Sauf que Shane me sort vraiment par les trous de nez, alors il est hors de question que je me plie à ses volontés. Ça non.
Et je ne me "morfondrais" pas.
Parce que je ne resterai pas ici.

Quelques minutes plus tard, après avoir élaborer un rapide plan d'évasion, je saute sur mes jambes  et sort de la cellule discrètement en attrapant ma veste au passage.
Pas de Shane aux alentours : la voie est libre.
Je dévale les escaliers métalliques et vérifie une dernière fois parmis les gens dans le hall, qu'il n'y aurait pas de Shane me fixant méchamment.

Mon plan est en faite très simple. Je vais revenir sur mes pas et retourner à la Salle Blanche où l'homme masqué m'avait fait effectuer ses tests. Je me souviens qu'il était ressorti par une porte blanche dans mon dos que je n'avais même pas remarqué au début : c'est là que je compte me rendre. J'espère qu'elle me mènera à une quelconque issue.

Je traverse le hall prestement sous le regard de plusieurs personnes qui me toisent de haut en bas. Je ne sais pas ce qu'ils ont à me fixer, mais en tout cas, ils ne me lâche pas des yeux.
Certains gars marmonnent des choses entre eux, le regard brillant de malice, et d'autres me sifflent ou m'interpellent. On se croirait presque dans une rue mal fréquentée, que j'avais moi justement l'habitude de fréquenter.
Je décide de totalement les ignorer, pour éviter toute complication avec des gars deux fois plus grands et larges que moi. Je tiens quand même à la vie, merci bien.

Je débouche juste après à une intersection de deux couloirs.
À droite, j'aperçois le bout du couloir qui semble encore tourner à droite, et mène une porte vitrée sur la gauche.
À gauche, la suite du couloir menant à deux portes battantes grises que je reconnais bien : c'est de là que je viens.
Un sourire victorieux s'installe sur mes lèvres. Un jeu d'enfant.
Je passe devant une porte ouverte qui me laisse entrevoir l'intérieur de la pièce.
C'est une grande pièce en parquet gris, remplie d'installation de musculation avec plusieurs gars qui s'activent autour. Certains se retournent à mon passage et un regard en particulier attire mon attention. Je lève les yeux et croise le regard de Shane. Et merde.
Mais j'ai à peine le temps de le reconnaitre que mes pieds continuent leurs chemins et me sauve de son regard perçant. Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de me voir !?
Je tourne la tête par dessus mon épaule pour vérifier mes arrières et me mets brusquement à courir lorsque je le vois débouler dans le couloir, le regard meurtrier.
Merde merde merde merde.
Vu la rage que je lis dans ses yeux, j'ai intérêt à courir vite.
Je tends les mains pour me préparer à pousser les portes qui ne sont plus qu'à quelques mètres de moi.
Les pas rapide de Shane résonnent dans mon dos et font courir l'adrénaline dans mes veines.
Je peux le faire, je peux le faire, je peux le...
Deux mains puissantes m'attrapent par les épaules et me plaquent violemment contre le mur juxtaposant les portes battantes. Le choc me fait grimacer et m'arrache un gémissement de douleur.
Pendant un court laps de temps, le choc m'écrase la poitrine et m'empêche de respirer.
Je rouvre brusquement les yeux en cherchant mon souffle et en m'accrochant précipitament aux poignets de Shane comme une noyée sur le point de sombrer. Les portes grises sont à quelques centimètres de moi sur la droite, et Shane est tout près. Nos deux souffles haletants se mêlent et je n'ose pas le regarder dans les yeux, de peur qu'il ne me secoue encore une fois.

Il a l'air furax si j'en crois sa respiration qui ne ralentit pas et ses mâchoires contractées. Je risque un coup d'oeil vers le haut et son regard transperçant me glace le sang et m'oblige à baisser la tête.
Tu aurais dû courir plus vite, me réprimande ma conscience.
Ses poings se sont refermés sur le col de ma veste et je sais à ce moment-là qu'il se retient d'être plus violent.
Je ferme les yeux, ayant trop peur de recevoir un coup.

- Où est-ce que tu avais l'intention d'aller ? Gronde-t-il entre ses dents.

Shane patiente et je sais que si je ne lui répond pas, mon cas ne risque pas de s'arranger.

- Répond-moi ! S'écrit-il en me secouant par les épaules.

Les veines de cou saillent et je me crispe croyant une seconde fois que je vais recevoir un coup.
Mais heureusement rien ne vient alors j'en profite pour me tortiller. Je me débats en poussant des cris ridicules et essais même de lui mordre les mains pour qu'il me lâche. S'il n'était pas si en colère, je crois bien qu'il se foutrait de ma gueule.
Shane s'appuis de tout son poids sur mes épaules pour bloquer mes mouvements et une de ses mains me saisis par la mâchoire.
Je déteste qu'on me fasse ça. C'est un geste tellement humiliant et qui reflète à chaque fois mon impuissance. Ma faiblesse.
Mais cette fois je ne me laisse pas faire. Je grogne en enlevant d'un coup de tête ma mâchoire de son emprise et tends le cou le plus loin possible pour m'éloigner, bien consciente que ça ne soit plus puéril qu'utile.
Et c'est à ce moment-là que je remarque plus loin, des gars sortit de la salle de musculation qui nous observent en rigolant. Ils doivent être cinq et ils ont tous la même corpulence que Shane (quoique certains en moins musclés quand même). Ils nous observent, curieux, des sourires moqueurs ou amusés sur le visage. L'un d'entres me fait même coucou, déclenchant le rire de ses potes.
Ils se foutent de ma gueule et je me sens humiliée.

Blessée et renfrognée, je détourne le regard sur mes pieds, souhaitant disparaître dans un trou et ne plus jamais en sortir. En plus d'être faible et impuissante, je le suis maintenant à la vue de ces gens que je ne connais pas.
Soudain, Shane relâche la pression autour de ma veste et me dépose au sol délicatement. Je n'avais même pas remarqué qu'il m'avait soulevée contre le mur.
Shane incline sa tête sur le côté pour me regarder par en dessous. Il n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe et sa colère semble avoir laissé place à de l'incrédulité.
Les rires des autres gars résonnent à travers le couloirs et m'agace un peu plus. Shane se redresse et jette un coup d'oeil dans leur direction, semblant enfin les remarquer.
Merci de ne pas plus m'humilier devant ces gens.

C'est avec surprise que je vois un léger sourire se glisser sur ses lèvres quand il les aperçoit. Un gars le hèle, un autre l'encourage à propos de je-ne-sais-quoi et un autre mime un geste obscène. Les gars éclatent de rire et  ce dernier mime un mouvement avec son bassin, faisant redoubler les gloussements de ses potes.
Je lève un regard interrogateur dans la direction de Shane qui se mord la lèvre pour éviter de rire, le regard rivé sur ce qui semble être ses amis. Il secoue la tête dans leur direction, négatif, et finalement lève son majeur dans leur direction avant de passer sa main dans mon dos pour m'entraîner avec lui, dans le couloir d'en face. Je ne bronche pas et obtempère, bien trop contente de ne plus être bloquée contre ce mur, sous les regards moqueurs des autres gars, et sous celui de Shane, très intimidant.
Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il venait de se passer mais ce que je sais c'est que ce n'est pas plus mal. Au moins Shane n'a plus l'air énervé.

    

        

           |•∆|•∆|•∆|•∆|•∆|•∆|•∆|


Voilà pour ce chapitre qui nous apprend un peu plus à connaître Shane et Hannah.
Le précédent chapitre a su soulever quelques mystères, notamment sur des paroles de Shane comme vous avez sûrement dû le remarquer.😋
Comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous fera autant plaisir qu'à moi et j'espère au passage que votre rentrée s'est bien passée, même si j'imagine que vous auriez préférez rester en vacances...😕

💟💟💟

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant