(Juste un conseil : ne lancer pas la musique maintenant ;)
PDV Hannah
-Hannah ? Hannah !!
Brusquement, sa voix me ramène à la réalité. Je sursaute, et en un battement de paupière je ne suis plus dans la chambre avec Shane, mais à la bibliothèque avec mes amies.
-Qu-quoi ? Désolé, je... Je pensais à autre chose.
-Je vois ça. Qu'est-ce que tu as à sourire comme ça à la fin ? S'agace Milla. Ce n'est pas vraiment le moment de rêvasser.
-Roh, laisse-la tranquille, Milla, tempère Alice avec une petit sourire amusé.
-Désolé, je suis un peu fatiguée ces derniers temps et j'ai du mal à me concentrer, je bredouille navrée.
Milla est à fleur-de-peau aujourd'hui, elle s'énerve très facilement alors je tâche de faire très attention.
-Ne t'inquiètes pas, chérie, me rassure Alice, Milla a tendance à être de mauvais poil lorsqu'elle est stressée.
-J'ai tellement peur que quelque chose nous échappe, soupire Milla en se massant les tempes, face contre la table. Le moindre détail peut tout changer, alors tu es sûre de n'avoir rien oublié ? Tu es sûre que tu n'as rien remarqué de particulier ?
Remarqué quelque chose de particulier !?
-Comm...
-Milla, Hannah est sûre, me coupe Alice, sans s'en rendre compte, elle a déjà raconté leur discussion deux fois. De toute façon ils n'ont pas dit grand chose nous concernant.
Comment ça ? Qu'est-ce qu'elles racontent !?
-Pas faux, admets Milla d'un semi hochement de tête, en se rasseyant contre le dossier de sa chaise. De toute façon, on a juste besoin de leur accord. Une fois qu'on l'aura, ce sera comme si on était déjà libre. Plus qu'à plier l'échine encore un peu, puis, bye bye ! Ciao ; adios, bande d'enculés !
Mon sang se glace dans mes veines et j'ai l'impression que mon cœur cesse de battre. Certains souvenirs me reviennent de discussion passées, tandis que Milla sourit, satisfaite.
-Il faudra agir vite avant qu'ils ne comprennent ce qu'il se passe, prévient Alice, en rajustant ses lunettes, les bras croisés sur sa poitrine.
-On va leur faire voir à ces enfoirés si on est aussi faibles et connes que ce qu'ils croient.
Mon malaise grimpe en flèche et je suis littéralement au bord d'une crise de panique. Je suis ébahie, glacée d'effroi, et j'ai l'impression qu'on vient de me couper l'herbe sous le pied. Je tombe de haut, m'écrase violemment, et la réalité me frappe, encore.
J'avais oublié toutes ces choses, toutes ces promesses. Toutes ces horreurs. Tout ça était tellement loin derrière nous pour moi !
Pourtant je l'ai fait. Il y a bien longtemps, lorsque je venais juste d'arriver, que je détestais Shane plus que tout, et à peu près tout le monde ici, hormis elles, je me souviens les avoir entendu parler d'évasion. Evidemment, ça m'intéressait, et je leur ai promis qu'on se débarrasserait des garçons, une fois fait. A ce moment, c'était vraiment ce que je désirais.
Plus maintenant.
Mais comme je doute que cela leur plaise, je me tais et tâche de ravaler mon malaise, pour faire comme si de n'était. Là, Milla est énervée et ce n'est absolument pas le moment d'essayer de revenir sur ces décisions.
VOUS LISEZ
N°2304
Mystery / ThrillerUn centre. Des garçons. Des filles. Une fille. Une salle. Des menottes. La peur. Le désespoir. Le commencement. Un garçon. Une cellule. Des voix. La douleur. La culpabilité. La fin. Ils n'ont aucunes idées de ce qui les attendent...