Chapitre 33

4.7K 401 150
                                    

-Vite, dépêche-toi.

Jake n'arrête pas de me presser et si j'en crois les battements effrénés de mon cœur, ça me stress.
Je ne sais même pas ce qu'on fuit ; ni même où on va.
Sa main se glisse dans mon dos pour m'aider à garder le rythme soutenu de notre marche et je commence à sentir un point de côté me broyer l'estomac. J'essaie de comprendre où on va, mais Jake fait tellement de détours qu'on a déjà emprunté tous les couloirs. Il se retourne une énième fois pour vérifier nos arrières et on débouche finalement dans le Forum qu'il voulait pourtant éviter à la base.

-Où est-ce qu'on va comme ça ?

Il faut que je m'arrête un instant, juste le temps de reprendre mon souffle. Avant je courrais beaucoup ; mais ça fait tellement longtemps maintenant que j'ai perdu niveau cardio.

-À ta chambre, il faut que tu te caches. Je resterai devant la porte pour te dire quand…

-Oh non ! Je le coupe en m'arrêtant pour froncer les sourcils. Je ne veux pas retourner à la cellule et y rester enfermée. J'en ai marre, je déteste la cellule. On va à la bibliothèque.

Je n'attends même pas son avis pour dévier notre direction et m'y diriger.
Jake me rappelle en vérifiant autour de nous que nous sommes seuls

-Mais pas encore quand même !? On y a déjà passé une heure ce matin ! Se plaint-il en trottinant à côté de moi.

-Et ben j'ai encore envie d'y aller. J'aime la bibliothèque. C'est calme, et l'odeur des vieux livres me détend.

-Ça pue le moisi, tu veux dire ! Peste-t-il. Tu ne lis même pas en plus et ta chambre est tout aussi calme.

-Arrête d'insister, Jake, je ne retournerais pas à la cellule avant ce soir, 21h.

Jake s'arrête pour soupirer et croiser les bras sur sa poitrine, et quand je me retourne, il arbore une moue boudeuse. Je dissimule mon sourire en pinçant les lèvres tandis que Jake se force à me suivre.

-Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'en aller.

-Hm, grogne-t-il d'une voix boudeuse. Je n'ai pas vraiment le choix figure-toi.

Bien qu'il soit réticent, Jake n'a d'autres choix que de me suivre. Néanmoins, il me suit d'un pas très lent pour manifester son mécontentement.
J'appuie doucement sur la poignée de la porte de la bibliothèque pour entrer dans faire de bruit, et la referme derrière moi. Comme d'habitude, il y a quelques lecteurs et les deux gardes surveillant se tiennent près du bureau. Ils redressent la tête quand j'entre mais ne m'accordent pas plus d'attention.
J'ai fais à peine quelques pas que soudain, la porte s'ouvre avec fracas dans mon dos et me fais sursauter.

-Hannah !

J'écarquille les yeux alors que tout le monde nous dévisage et me tourne vivement vers Jake pour lui intimer de la fermer.

-Attend-moi ! Se plaint encore trop bruyamment.

-Chut, tais-toi, je lui ordonne d'un chuchotement sévère en mettant mon index devant ma bouche.

Jake jette un bref coup d'oeil indifférent aux lecteurs qui le fusillent du regard et je remarque que les deux gardes l'observent aussi. Je fais immédiatement demi-tour pour le rejoindre, l'attrape par la main et le tire avec moi jusque derrière les étagères pour nous soustraire de leurs regards.

-Mais fais moins de bruit, imbécile ; c'est toi qui va nous faire répérer, je le réprimande à voix basse.

Il acquiesçe, l'air distrait et soudain, il se fige sur place. Je me retourne juste à temps pour voir son visage grimacer avant…d'éternuer. Bruyamment.
Je cesse de bouger, comme si ça pouvait changer quelque chose, puis me tourne lentement pour lui couler un regard assassin.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant