Vingt minutes que je suis là, toujours dans un coin de la pièce, à attendre que la porte s'ouvre sur Shane. Mais non. Il ne reviendra pas ; ce qui m'amène à me demander plus sérieusement où est-ce que le garde l'a emmené.
Je pensais simplement qu'il allait l'engueuler à l'extérieur ou quelque chose comme ça.
Mais si c'était le cas il serait revenu. Hors, il n'est pas là et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si je dois rester ici.
Donc je fais quoi, maintenant ?
Pourtant, je devrais être contente de m'être débarrasser de lui, cependant, je dois bien avouer que sans lui, je suis un petit peu perdue. C'est lui qui me guide et qui me dit quoi faire. Et moi je lui fais confiance aveuglément, même si je déteste ça. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix.
Mais ce qui vient de se passer m'inquiète beaucoup trop. Le garde n'avait pas l'air sympas et le fait que Shane se soumette n'arrange rien.
Je suis donc partager entre l'envie de profiter et d'enfin vivre comme bon me semble, et aller chercher Shane. Oui oui, j'ai réellement pensé à ça.
Aller Hannah, on s'en fous de ce mec, tu ne le connais même pas. Il t'a humilié, et te pourri la vie. Profite en pour partir, me susurre ma conscience.
Mais non. Je ne peux pas. Je ne peux pas abandonner quelqu'un qui a peut-être besoin d'aide.Je balaye le hall du regard depuis le balcon devant la porte, à la recherche des cheveux châtains et faussement coiffés de Shane. Il y a toujours quelques groupes de personnes qui discutent entre eux et quelques gardes par-ci par-là, mais aucune trace de Shane.
Peut-être est-il simplement retourné à la salle de musculation et que je me fais des films. Il n'a peut-être pas besoin de mon aide, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas en danger, ou dans le besoin. Le garde voulait peut-être uniquement avoir une conversation avec lui.
Peut-être.
Mais mon côté parano n'est sûr de rien et préfère aller voir par lui même. S'il est à la salle de musculation, tout va bien ; s'il n'y est pas, alors peut-être qu'il se passe vraiment quelque chose.
Je traverse calmement le hall, surveillant tout de même les alentours au cas où Shane surgirait de nul part.
Si je me souviens bien, il faut prendre l'entrée d'en face pour arriver dans le couloir de la salle de muscu.Encore une fois, les gens se retournent à mon passage et n'arrêtent pas de me regarder. C'est super bizarre.
Certains me suivent simplement du du regard, l'air méfiant ou curieux, et d'autres chuchotent avec leurs amis.
D'habitude, je n'ai aucun problème avec le regard des autres : je m'en fous et puis c'est tout. Mais là, c'est différent et c'est à chaque fois que je passe. C'est troublant et leurs regards deviennent franchement gênants. Ils ont quoi à la fin !? Pourquoi est-ce qu'ils me regardent comme ça ?
Il y'en a même quelques-uns qui me jettent des regards hostiles...À croire que c'est mérité. Mais je leur ai rien fait, bon sang ! C'est absurde.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y autant d'attention sur moi. Je ne crois pas être différente d'eux.
À l'exception de ma combinaison.
C'est vrai. J'ai une combinaison kaki et pas eux. C'est peut être en effet la seule chose qui me différencie d'eux. Et si c'est à cause d'elle que viennent ces regards insistants, alors je l'enlèverais.J'accélère le pas pour dépasser ces gens plus rapidement et arrive bientôt à l'entrée du couloir en question.
"Porte Nord" est inscrit en gros juste au dessus.Le couloir est comme à son habitude : sombre et silencieux. La seule lumière qui me permets de distinguer les choses provient d'une porte à gauche grande ouverte : la salle de musculation.
J'hésite un instant avant d'y aller à cause de la pénombre ambiante qui, je dois bien l'avouer, est assez glauque et effrayante, mais m'y dirige promptement. Plus vite j'aurais traverser ce couloir, mieux ce sera.
Et plus vite je retrouverai Shane. D'ailleurs, je compte lui imposer une séance d'interrogatoire. J'ai beaucoup de questions sans réponses dans la tête, donc j'espère que lui m'en apportera sans ronchonner.
VOUS LISEZ
N°2304
Mystery / ThrillerUn centre. Des garçons. Des filles. Une fille. Une salle. Des menottes. La peur. Le désespoir. Le commencement. Un garçon. Une cellule. Des voix. La douleur. La culpabilité. La fin. Ils n'ont aucunes idées de ce qui les attendent...