Chapitre 38

4.3K 349 118
                                    

Évidemment, Milla m'a attendu. Elle se tourne immédiatement vers moi lorsque j'ouvre la porte, son regard mi-inquiet, mi-courroucé m'observant de haut en bas.

-Tu pleures ? S'enquiert-elle aussitôt.

Je sais très bien où elle va vouloir en venir.

-Shane pleurait aussi.

-Mais c'est Shane qui t'as fait pleurer ?

-Je crois que moi aussi je l'ai fait pleurer.

Elle fronce le sourcils et pose les poings sur les hanches.

-Arrête de le défendre, s'agace-t-elle. Pourquoi tu essais de le défendre ? Y'a encore pas si longtemps tu le détestais.

- Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais je suis sûr qu'il ne mérite pas ta colère.

-Hm, grommèle-t-elle en m'observant d'un oeil pas convaincu.

-Où est passé Jake ?

Il me semblait l'avoir vu derrière elle lorsqu'elle était entrée.

-Il est parti. Pourquoi tu as mis autant de temps à venir ?

-Parce que j'ai redésinfecter les plaies dorsales de Shane ; elles allaient s'infecter.

Milla continue de me tourner le dos sans rien dire, les bras appuyés sur la rambarde, balayant le Forum du regard en contre-bas.

-Tu m'en veux ? Je m'enquiert devant son silence en me penchant vers elle.

-Non. Qu'est-ce qui s'est passé là dedans ?

J'avance jusqu'à elle en posant mes avant-bras sur la rambarde, à côté des siens, puis soupire.

-Nous avons parlé.

-Seulement parlé ?

-Oui.

-Tu es sûre ? Insiste-t-elle dubitative. Est-ce que c'est pour ça que tu as pleuré ? Tu me le dirais s'il y avait un problème ?

-Mais oui, bien sur que je te le dirais. Je t'assure qu'il ne s'est rien passé, on a simplement parlé. C'était super fort en émotions ; Shane a pleuré aussi tu sais.

Un silence se fait, nous laissant méditer toutes les deux sur mes paroles.

-Il y avait beaucoup de bordel quand même.

- Shane s'est un peu emporté.

-Mais il ne t'as pas fait mal ? Il ne t'as pas touché ?

-Non bien sur que non ! Je m'exclame en fronçant les sourcils, agacée. Mais qu'est-ce qu'il te prend !?

Elle déglutit puis baisse la tête.

-Je ne sais pas, soupire-t-elle. Désolé. Quand j'ai vu que tu pleurais, que Shane était là et que tout était cassé j'ai eu peur.

-Je te le répète Milla : ne t'inquiète pas il ne s'est rien passé, je la rassure en lui offrant un petit sourire sincère.

Mais Milla me retourne un triste sourire.

-Avec tout ça, j'imagine que tu ne pensais plus à ces jetons jaunes ? S'enquiert-elle après un moment.

-Si mais je n'en ai trouvé qu'un seul. Je crois que Shane a utilisé le reste pour s'acheter de l'alcool. -Milla fronce les sourcils-. Tiens prends-le.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant