Chapitre 44

4.5K 331 119
                                    

[Trois semaines plus tard...]

-Honnêtement, j'aime pas trop ce plan, grimace Ethan, dubitatif. Je suis avec toi Hannah hein, mais là...c'est vachement risqué quand même.

Jake, assis sur le lit acquiesçe, et je vois à quel point il semble inquiet. Ethan aussi d'ailleurs. Et tout les autres.
Personne n'est vraiment rassuré en fait ; ce que je comprends parfaitement.

-On fait quoi s'il refuse ? demande Luke, concentré.

Jake acquiesçe encore une fois puis lève la tête pour me regarder.

-Tu pourrais avoir de gros problèmes, Hannah, me rappelle-t-il, inquiet.

-Je sais bien mais il faut tenter quelque chose sinon on avancera pas. Si on forme une alliance avec eux, on sera plus fort et nos chances pour s'enfuir seront multipliées. Quand nous nous souleverons pour nous enfuir, vous croyez que tous les autres nous suivrons s'ils voient que l'on est une dizaine ? Non. Ils auront peur et ne feront rien, et là, on sera abattu comme des mouches. Alors que si nos deux groupes s'allient, là ils nous suivront. Caleb et Shane qui s'allient et qui se soulèvent ensemble ; vous imaginez ? C'est l'erreur qui a été faite lors du Soulèvement. Chacun est parti de son côté et tout est parti dans tous les sens. Plus on sera nombreux, plus tous les autres auront envie de nous rejoindre. Le but est de faire un max de bordel pour qu'on puisse partir. Vous comprenez ?

Les gars ne disent rien même si je sais qu'au fond ils sont d'accord avec moi. Ils savent que j'ai raison. Mais je sens leur anxiété à l'idée de risquer aussi gros.
Il va être de mon devoir de les rassurer et de leur montrer que l'on peut gagner.

-Ces gars sont imprévisibles. Et si c'était un piège ?

Je suis surprise que Zack intervienne. Ces derniers temps il était très distant et pas bien bavard. À tel point que je pensais qu'il ne souhaitait pas participer à notre mission-échappatoire.

-Je sais. Mais c'est un risque à prendre. Si on ne tente pas, on ne saura pas, rien ne changera et on sera toujours au même point.

Je les regarde, tour à tour alors qu'un silence s'installe. Peur, stress, fatigue et anxiété. C'est tout ce que je peux lire dans leur regard.
Mais ce qui m'intéresse, c'est la petite flamme d'espoir qui brille encore dans leurs yeux.

-Je viens avec toi, déclare Milla en se levant. J'ai pas du tout confiance en Cameron, mais je te fais confiance et je veux avancer.

Cameron, un ami très proche de Caleb et un ennemi très proche de Shane a fini par venir me parler. Ça faisait un moment que j'avais remarqué qu'il m'observait, et quand j'ai commencé à flipper, il est venu me voir pour me proposer un marché. Ou plus exactement, un plan. Ce plan.
Reconnaissante, je lui souris.

-Je marche aussi, soupire Ethan en relâchant toute la tension qui crispe ses muscles.

-Ouais, moi aussi, acquiesçe Luke.

Manque plus que Nate, Zack et Jake.
Nate hoche la tête en souriant légèrement. Jake déglutit, mal à l'aise mais finit par hocher la tête.

-Je n'ai pas peur d'eux. J'ai juste peur que ce soit un piège et que l'on se fasse dénoncer.

-Je ne laisserais pas ça arrivé, Jake, je tente de le rassurer.

Quand je regarde Zack, il soupire et détourne le regard.
Bon ce n'est pas un oui.
Mais ce n'est pas un non non plus.

-Et on fait quoi pour Shane ?

Tout le monde me regarde.

-On lui dit rien. Pour le moment.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant