Chapitre 57

2K 167 36
                                    

(Sorry..🙏🏻)

PDV Hannah

...

-Tu t'en souviens !? S'étonne Ryann, agréablement surprise.

-Oui, bien sûr que je m'en souviens, je ris.

-Et tu ne t'excuse même pas ? Feint-elle de s'offusquer. C'est toi qui lui volait ses affaires, c'est moi qui me faisait réprimander par la professeure et toi ça te fait rire !?

Ryann me lance un oreiller au visage mais je l'évite en gloussant.

-Je ne lui volais pas puisque je les lui rendais après ! En plus, ça te faisait rire.

-C'est vrai, admet-elle avec un petite sourire, en s'asseyant en tailleur sur le lit. Elle était vraiment gentille, Sophie, ajoute-elle après un moment, l'air pensive.

Les pieds appuyés contre le mur et le regard rivé au plafond, je laisse les souvenirs remonter.

-Elle était super intelligente, je me souviens. Et elle travaillait tout le temps, elle avait toujours les meilleures notes.

-Oui.

-Je me demande ce qu'elle est devenue.

-Je l'ai revue l'autre jour au centre commercial, me confie-t-elle.

-Ah bon ? Et elle a changé ?

Ryann baisse les yeux pour réfléchir à la question.

-Non, pas vraiment. Je l'ai reconnu, alors... Je suis aller la voir et on a discuté un peu. Elle est devenue très belle. Elle était accompagnée d'un garçon très mignon et j'ai appris que c'était son petit ami. Elle fait des études en médecine à l'étranger mais elle est revenue ici pour fêter Noël avec sa famille.

Ryann se tait et je lève discrètement les yeux vers elle. Sa tête est baissée sur un bout de la couverture qu'elle ne cesse de triturer depuis que l'on a commencé à parler de Sophie. Ses yeux si expressifs, et si beaux d'ordinaires se sont assombris, et toute la joie de vivre qu'elle dégageait semble s'être évaporée.

Je sais à quoi elle pense.

Le chagrin et le dégoût d'elle-même la rongent depuis si longtemps maintenant, qu'il est facile de le comprendre lorsque ses yeux deviennent sombres et humides .

Sophie a exactement la vie que Ryann rêverait d'avoir. Sophie est exactement le genre de personne que Ryann aimerait être.

Sauf que la nature en a décidé autrement et que Ryann est Ryann, et Sophie est Sophie.

Depuis que je la connais, Ryann s'est toujours battue pour réussir ses études. Elle a toujours fait partie des meilleures élèves - avec Sophie et d'autres, mais je crois qu'elle n'a jamais vu les choses de cette façon.

En fait, Ryann a cette sorte de drôle de complexe d'infériorité depuis toute petite. Je dis drôle parce qu'aux premiers abords, Ryann est exactement le genre de fille que l'on pourrait facilement qualifier de "parfaite". Elle est belle, intelligente, bien élevée, sociable et très gentille. Elle s'est toujours montrée aimable et généreuse avec les autres, et beaucoup de filles de notre âges l'enviaient et l'admiraient. Moi la première, par exemple.

Mais voilà : il y a eu Maverick. 

Son jumeau a toujours pris beaucoup de place, contraignant Ryann à vivre dans son ombre. Si physiquement, on leur compte quelques points communs, moralement, Maverick et Ryann sont aux antipodes. Ryann est calme, gentille, discrète et autonome. Maverick est bruyant, grossier et turbulent. Déjà enfant, ils attiraient les problèmes comme des mouches. Ses parents, beaucoup trop occupés à essayer de le cadrer et de le sortir de ses problèmes, délaissaient Ryann sans vraiment s'en rendre compte. Sans se rendre compte que Ryann était malheureuse et qu'elle souffrait silencieusement de cette mise à l'écart. 

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant