-Où est-ce que je vais dormir ? Je grogne entre mes dents, toujours énervée contre lui.
-Ici.
Dix minutes que Shane m'ignore royalement et qu'il range la cellule. Je crois qu'il ne remarque même pas que je fais la gueule.
Sans se retourner pour me regarder, il pointe son doigt sur le lit, sur lequel je suis déjà assise.
J'hausse un sourcil.-Mais et toi, tu vas dormir où ?
Son doigt se pointe de nouveau dans la direction du lit. Je cligne plusieurs fois des yeux.
-Je ne dormirais pas avec toi, Shane.
Cette fois, il cesse de fouiller dans l'armoire pour me regarder, le sourcil dressé, comme pour voir si je suis sérieuse. Voyant que c'est le cas, il hausse une épaule et repars dans son archéologie d'armoire.
-J'ai bien peur que tu n'ai pas vraiment le choix, enfaites.
Je ris.
-Alors quoi ? Tu vas m'y obliger peut-être !?
Shane soupire et se tourne face à moi.
-Je n'ai jamais voulu ça, souffle-t-il.
Et étrangement, sa voix semble excessivement mélancolique. Triste. Affectée. Mais par quoi ? Quand il dit "Je n'ai jamais voulu ça", parle-t-il du fait que je sois ici ? Ou du fait que l'on doive partager le lit ?
Encore une fois, je sais que beaucoup de choses se cachent derrière ces paroles. Shane est un mystère ambulant.-Ne me déteste pas s'il te plaît.
Je lève les yeux sur lui, surprise. Il a parler tellement bas, que je ne suis même pas sûre d'avoir réellement compris. Mais je ne peux pas l'avoir imaginé. Je n'aurais pas imaginé ce genre de paroles, venant de lui.
Je veux qu'il répète.Shane se redresse brusquement en remarquant le regard intense que je pose sur lui, et se racle la gorge pour se détourner.
-Qu'est-ce que tu cherches ? Je demande, agacée qu'il fouille sans arrêt dans cette armoire.
Pour toute réponse, Shane s'enfonce un peu plus dans l'armoire, tendant le bras pour attraper quelque chose, et en ressort un pot en verre.
-Ça, dit-il en le désignant.
Un pot en verre ?..
En le secouant, des tintements attirent mon attention. Ce sont des jetons jaunes. De simples jetons jaunes.
Shane ouvre le pot et en renverse le contenu dans sa main. Il les compte.
Il y en a neuf.
Puis il les remets dans le pot, le referme, et le replace dans l'armoire, bien enfouis sous ses vêtements.-Qu'est-ce que c'est ?Je demande, curieuse, puisque qu'il ignore mes regards interrogateurs.
Il me jette en regard en coin, qui me fait comprendre ô combien je le saoule avec mes questions.
-Des jetons.
Sans dec'. Ça m'aide beaucoup.
Je n'ai pas le temps d'insister qu'il se retourne dos à moi. Ses doigts abimés empoignent chaque côté de son t-shirt et le font passer par dessus sa tête, dévoilant sa chair délicieusement bronzée. Mais le spectacle qui s'offre à moi me glace le sang. Un hoquet horrifié meurt dans ma bouche, étouffé par ma main, plaquée sur mes lèvres.
Son dos, n'est qu'ecchymoses et cicatrices. Des hématomes violets, bleus et jaunes recouvrent la totalité de son dos, le transformant en quelque chose de terrifiant. Le dégradé de couleur me rappelle son oeil au beurre noir qui a maintenant totalement viré au jaune, signe qu'il disparaitra complément très bientôt.
Parmis toutes ces nuances de couleurs, figurent de nombreuses cicatrices et quelques entailles couvertes de sang séché, bien que plus petites et moins impressionnantes. Non ce qui est horriblement impressionnant, et horriblement terrifiant, ce sont ces bleus violets, bleus et jaunes, présents en si grand nombre et le recouvrant tellement qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un vêtement.
Le long de sa colonne vertébrale est soulignée par une série d'hématomes violets qui me semble particulièrement douloureux.
Shane roule des épaules, me faisant remarquer son regard sombre et pesant qu'il me jette par dessus son épaule. J'hésite à lui demander ce qu'il y a bien pu se passer, mais je me rends subitement compte que je suis entrain de l'observer sans gêne, alors qu'il se déshabille. Je me racle la gorge en rougissant d'embarras et détourne le regard.
J'entends le tissus de son jogging glisser contre sa peau nue, et son corps bouger pour ramasser ses vêtements au sol. Il les roule rapidement en une boule puis les jette dans un panier près de la table de chevet que je n'avais même pas remarqué.
Ses pas se dirigent vers le lit qui craque lorsqu'il monte dessus. Je sens Shane passer à côté de moi pour s'affaler contre les oreillers tout contre le mur.
Je ressens son regard peser sur moi.
VOUS LISEZ
N°2304
Misterio / SuspensoUn centre. Des garçons. Des filles. Une fille. Une salle. Des menottes. La peur. Le désespoir. Le commencement. Un garçon. Une cellule. Des voix. La douleur. La culpabilité. La fin. Ils n'ont aucunes idées de ce qui les attendent...