Nate glisse ses mains dans ses poches.
-Tu veux que je reste t'attendre ici ?
Il semble un peu embarrassé de me demander ça. Je sens qu'il n'y tient pas vraiment mais j'apprécie qu'il me le propose quand même.
Je lui souris.-Non ça va, je t'ai dit que je pouvais me débrouiller toute seule.
-Je n'en doute pas. Mais je ne peux pas te laisser trop longtemps toute seule.
Comme si c'était lié, Nate se retourne pour fusiller le garde du regard, qui lui, l'ignore toujours. Il jette un coup d'oeil méfiant au couloir, puis aux douches masculines.
-Ça va. Je vais juste prendre ma douche et après je te rejoindrai si tu veux.
Il a vraiment l'air de prendre très au sérieux les instructions de Shane.
Il hoche la tête.-D'accord. À tout à l'heure alors.
Il m'adresse un petit signe de tête, et je le regarde s'éloigner vers la sortie. En passant près du garde, il ralenti légèrement pour le toiser de haut en bas, mais heureusement, il continue son chemin juste après. Je ne voudrais pas qu'une bagarre se déclenche sous mes yeux.
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que Nate est parti, lorsque je sors de mes pensées.
Je cligne des yeux pour les réoxygéner puis je regarde autour de moi.
Je crois que ça fait un moment que je suis sous la douche, à simplement laisser couler l'eau. Mes pensées m'envahissent tellement que je perds la notion du temps.J'appuie sur le bouton-poussoir pour rallumer l'eau qui s'était éteinte il y a bien dix minutes de cela, et sa chaleur couvre ma peau de chair-de-poule. Je me blottis sous le jet en prenant garde de ne pas toucher le carrelage froid du mur et ferme les yeux.
Je n'arrête pas de réfléchir. Sans déconner, je crois que je n'ai jamais réfléchit à autant de choses à la fois.
Les petits rouages dans ma tête tournent si vite qu'ils vont finir par surchauffer.Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?
Cette question semble trôner au dessus de toutes les autres.
Je me pose des questions pour la suite.
Les choses ne me semblent plus aussi simples désormais.J'ai peut-être bien gentiment accepté cet espèce de "poste" mais je ne sais même pas en quoi cela consiste, ni même où cela va me mener.
Vais-je devoir jouer la chef et donner des ordres aux amis de Shane ?
Je n'espère pas. Je ne suis pas très douée pour ça.
Je suis plutôt solitaire comme fille, donc j'ai l'habitude de me gérer moi, pas les autres.Qu'est-ce que je pourrais bien leur ordonner de toute façon ?
Qu'est-ce que leur faisait faire Shane, exactement ?
Rah, si Shane ne rendait pas tout aussi mystérieux et secret, je suis sûre que ce serait beaucoup plus simple.Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas vrai ?
Je soupire puis réfléchis.
Shane avait l'air de les protéger. C'est lui qui assurait la "stabilité du groupe".
Mais ça c'est pareil : je ne sais pas de quoi il les protégeait.Je sens que ça va être bien compliqué.
Étrangement, j'ai vraiment peur d'échouer et de décevoir. Je veux bien faire et rendre service. Je veux que Nate puisse se dire qu'il n'a pas eu tort de me confier tout ça et cette mission, et je veux pouvoir alléger du mieux que je peux le poids sur les épaules de Shane.
Sacré challenge.
Mais je sais que je peux le faire. Je vais y arriver.
À côté de tout ça, il faut aussi que j'aide Shane à se relever.
Comment je vais m'y prendre ?
Ça aussi ça ne va pas être un mince affaire.
VOUS LISEZ
N°2304
Mystery / ThrillerUn centre. Des garçons. Des filles. Une fille. Une salle. Des menottes. La peur. Le désespoir. Le commencement. Un garçon. Une cellule. Des voix. La douleur. La culpabilité. La fin. Ils n'ont aucunes idées de ce qui les attendent...