Chapitre 30

4.2K 362 103
                                    

Je toque timidement à la porte et attend une réponse. Au bout de quelques minutes, comme je n'en ai toujours pas, je l'entrouve et passe ma tête à l'intérieur de la cellule.
Shane est debout dans la salle de bain, immobile face au miroir.
J'inspire un grand coup, sèche une énième fois mes joues avant d'entrer et de refermer la porte.

Quand la punition de Shane s'est achevée et qu'il a rejoint les douches, nous l'avons tous suivi. Les amis de Zack ont fendu la foule en courant, me tenant derrière eux par la main. Je suis restée à l'entrée des douches masculines avec les autres gars alors que Zack, Jake et Ethan le suivait à l'intérieur.

Jake, c'est le partenaire d'Alice et il a l'air gentil.
Et Ethan, c'est le mec à la peau hâlée qui m'a retenue lorsque je voulais partir. Il est gentil lui aussi.

Jake et Ethan sont presque ressorti aussitôt et une violente dispute entre Zack et Shane a éclaté dans les douches. On s'est éloigné discrètement mais même si j'essayais de ne pas écouter j'ai quand même entendu quelques brides de phrase. Ils criaient fort tous les deux et Zack reprochait à Shane d'avoir "encore fait le con" et d'être devenu cinglé.
Zack a fini par sortir en trombe des douches sans un regard en arrière.
L'eau s'est allumée et nous avons encore attendu vingt minutes le temps que Shane se douche.

Il est ressorti ruisselant d'eau, les vêtements trempés et ne nous a pas non plus adresser le moindre regard.

Tous ses muscles corporels et faciaux étaient crispés par la colère et personne n'a rient dit. On l'a simplement regardé passer devant nous, alors que son jogging goutait et laissait derrière lui de petites flaques.
Les gars se sont ensuite tournés vers moi et m'ont observé tandis que je pleurais encore, incapable de m'arrêter.
Finalement, Ethan m'a conseillé de le rejoindre pour aller lui parler. Ce que j'ai fait.
Avec les petites flaques d'eau qu'il laissait derrière lui, il ne m'a pas été bien difficile de le retrouver ici, à la cellule.
Shane me jette un coup d'oeil à travers le miroir.

-Tu as pleuré.

Son regard scrutateur me dévisage.
J'hausse les épaules en l'évitant et m'avance de quelques pas.

-Regarder et entendre Nate se faire torturer n'a pas été quelque chose de plaisant.

Shane se mord la lèvre puis baisse la tête.

-T'es énervé ?

Question bête. Je regrette aussitôt mes paroles. Shane relève la tête et le regarde qu'il se lance à lui-même à travers la glace est furieux. Il s'observe ainsi pendant quelques secondes avant de me retourner le regard. Je baisse immédiatement les yeux, incapable des soutenir un regard d'une telle intensité.

-Pardon, je murmure.

Ce silence est pesant. J'ai l'impression de le gêner plus qu'autre chose.
Peut-être qu'il voulait simplement être seul et que je n'aurais pas dû le rejoindre.

-Tu devrais aller à l'infirmerie, je lui conseille d'une petite voix, en voyant son sang dégouliner de ses plaies dorsales.

Je ne sais pas trop quoi lui dire et comment le faire avec délicatesse pour ne pas l'énerver. Sa colère est sourde et je voudrais éviter qu'il n'explose. Je marches sur des oeufs.
Et je ne veux pas servie de défouloir.
Il secoue la tête.

-Tu saignes ; ça pourrait s'infecter...

-J'm'en branle.

Ok. Je déglutis et un nouveau silence s'installe.

-Où est Nate ?

-À l'infirmerie.

-Il a prit beaucoup moins de coups que toi, je lui fait remarquer.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant