- Je peux marcher, je marmonne irritée, en descendant de ses bras sous les regards curieux ou moqueurs des autres dans le hall.Shane me jette un regard un coin tandis que je passe devant lui. Je rejoins la cellule, reconnaissant le chemin, d'un pas de plus en plus rapide, rythmé par la colère.
Personne d'entre nous ne parle et ça m'arrange, bien que ce silence soit froid.
Je suis énervée et je n'ai nullement envie de parler avec quelqu'un qui, je le sais, me ment et me cache délibérément des choses.- Hum... Ça va ? Me demande Shane une fois à l'intérieur de la cellule, en penchant sa tête pour voir mon visage.
J'enlève rageusement ma veste pour toute réponse, et l'envois valser à travers la pièce.
Shane s'appuie contre le comptoir et hausse les sourcils. Il ne s'attendait probablement pas à ça comme réponse.
Mais cependant je m'en fiche. Je n'en ai rien à faire.
Mes dents se serrent pour retenir mes cris de rage tandis que je fais les cents pas. Il faut que je me calme.
Je souffle, pose mes fesses sur le lit et me prends la tête entre les mains. Je ferme les yeux pour tenter de faire le vide dans mon esprit, mais bien évidemment, quelque chose vient ébranler mon self control.
Un ricanement vient briser le silence et j'aperçois Shane croiser les bras sur sa poitrine.- Alors, soupire-t-il joyeusement. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Shane, je t'assure que c'est pas le moment.
- Ah non ? Mais pourquoi donc ?
Sa voix joyeuse et chantante ne fait qu'accroître ma colère, même si je sais que là est le but de Shane. M'énerver. J'ai bien compris que là était son objectif.
D'ordinaire, j'aurai fait comme lui, lui aurait répondu de la même façon rien que pour l'emmerder et ne pas marcher dans son jeu ; sauf que là, son sourire arrogant, sa posture insolente et son rire narquois me font perdre patiente. Si j'étais plus grande et plus musclée que lui (admettons), il est fort probable que je me lèverai pour le cogner.- Ta gueule Shane, j'essais de rester calme alors s'il te plait tais-toi, je grommèle en me massant les tempes.
- Roh aller explique-moi.
- Non Shane, non.
- Mais pourquoi pas ?..
Je laisse échapper un juron en lui adressant un regard noir, qui en dit long sur ce que je pense. Quel casse-pied, putain ! Il va me lâcher oui ?!
Mais apparemment, ça ne suffit pas à décourager Shane qui attend patiemment ma réponse, un sourire narquois aux lèvres.- Alors ? Insiste-t-il.
- Putain Shane, tu me saoules.
Celui-ci éclate de rire tandis que je me passe une main sur le visage et qu'il fait quelques pas à travers la pièce.
-Aller, ré-insiste-t-il. On est tous passer par là.
Malgré son sérieux, je ne peux m'empêcher de rire et de trouver ça ridicule. Mais qu'est-ce qu'il raconte.
- Je sais ce que ça fait, ajoute-t-il.
Je relève la tête un instant pour sonder son visage, comme pour vérifier qu'il ne se foute pas de moi.
Surprise de constater qu'il est vraiment sérieux, je ne sais que répondre et rit légèrement, par un souffle par la nez.-Ça ne te vas pas d'être sérieux. Mais non tu ne sais pas ce que ça fait.
-Je ne te parle pas de ça, rétorque-t-il presque aussitôt, comme s'il me grondait. T'es en colère, et je sais ce que ce que c'est.
VOUS LISEZ
N°2304
Bí ẩn / Giật gânUn centre. Des garçons. Des filles. Une fille. Une salle. Des menottes. La peur. Le désespoir. Le commencement. Un garçon. Une cellule. Des voix. La douleur. La culpabilité. La fin. Ils n'ont aucunes idées de ce qui les attendent...