Chapitre 23

5.6K 399 333
                                    

-“Si tu veux mon avis, ça m'étonnerait qu'il l'ai réellement tué. Je ne le connais pas beaucoup et certainement pas autant qu'Alice, mais même s'il a parfois un comportement étrange ​et inquiétant, je ne pense pas qu'il aurait tué alors qu'il aimait. Alice à dit qu'il avait pété les plombs juste après, et ça, c'est pas la réaction adéquate de quelqu'un qui vient de tuer sa partenaire. Il n'aurait pas été autant ravagé, il ne se serait pas enfermé dans son désespoir comme il l'a fait et il n'aurait pas été chaque jours par son souvenir.
Ouais c'est sur que ça paraissait illogique et plutôt tordu. Mais peut-être que Shane à simplement réellement perdu la tête. J'espère juste que Milla a raison.
Alice, elle, ne m'a pas donné son opinion vis-à-vis de ça, et ça m'inquiète. Quand je lui ai redemandé, elle m'a simplement répété: “ Personne ne sait ”. Personne ne sait réellement ou est-ce personne n'ose prendre conscience de la réalité ? Voilà deux choses bien différentes.
En tout cas, ses paroles ne m'ont pas du tout rassuré. Même s'il ne l'a possiblement pas tué, et qu'il a, (admettons), simplement ​une poisse phénoménale, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je pourrais être là suivante. Jamais deux sans trois n'est-ce pas ? Et bien j'espère que cette fois le destin se contentera de deux, parce que moi, je n'ai pas envie de mourir. Du moins, je n'en ai plus envie ; pas maintenant qu'il me reste finalement encore quelques raisons de vivre. À commencer par mes amis. Là, tout de suite, je pense forcément à Ryann et Cole qui doivent être mort d'inquiétude à l'heure actuelle. J'ai déjà disparu plusieurs fois, ça, ils y sont habitués ; mais jamais pendant autant de temps et sans avoir laisser quelques indices derrière moi pour leur signaler que tout allait bien.
Une vague de tristesse m'assaille mais je la chasse en même temps que les visages de mes amis qui s'imposent à mon esprit. Je ne peux pas penser à eux pour l'instant et me laisser happer par le chagrin. Je ne peux pas me morfondre et me déconcentrée pour ça. Non, je dois rester forte comme Ryann me l'aurait ordonné et ne pas céder au désespoir.
Le visage de Maverick m'apparaît, et je m'immobilise un instant avant de le chasser d'un revers de main. Ce n'est pas le moment.
Je dois agir, et non subir.

Lorsque je sors du jardin et traverse le forum, l'horloge indique 19h.
Après cette longue discussion qui s'est avérée être de réelles révélations pour moi, Alice s'est éclipsée la première, suivis peu de temps après par Milla qui avait tenté de me rassurer. J'ai passé les trois heures suivantes à réfléchir, à somnoler et à verser quelques larmes. J'ai pu évacuer toute ma négativité et mine de rien, cela m'a tout de même remotivé. Au lieu de pleurer en me disant que je ne les rêverais plus jamais, je dois rester concentrée sur mon objectif, et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me sortir d'ici.
Vu l'heure, je vais directement au réfectoire sans faire de détour à la cellule. Je compte bien parler à Shane. De quoi, je ne sais pas encore, mais je trouverai. Il faut que je fasse quelque chose pour supprimer ce froid entre nous.

Après avoir avalé cette bouillie infect qu'ils n'arrêtent pas de nous servir en ce moment, je salue les filles en leur souhaitant bonne nuit, puis je m'éclipse. Je fais un rapide détour à la cellule et repars en direction des douches, munie de savon, d'une serviette et de mon pyjama. Heureusement lorsque j'arrive il n'y a personne dans les douches féminines.  Non pas que je sois spécialement prude et gênée de devoir me doucher avec d'autres filles, au contraire, j'en ai plutôt rien à faire. Je m'y suis habituée. Seulement, parfois, des filles me reconnaissent et se mettent à m'observer discrètement de haut en bas, et à chuchoter. C'est super agaçant à la longue surtout qu'elles pensent que je ne les entend pas. Maintenant au moins grâce à Alice, je sais pourquoi les gens me regardent, mais ça ne rend pas pour autant les choses plus supportable.
J'enlève mes chaussures d'un coup sec, et dépose mes vêtements sur le banc en bois mit à disposition. Je saisis la bouteille de shampoing, avance jusque sous un pommeau de douche, et appuis sur le bouton poussoir. Mais rien ne se passe.
Je rappuis plusieurs fois ; toujours rien.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant