Chapitre 47

3.6K 296 58
                                    

PDV : Hannah.

-C'est comme ça que nous procéderons.

J'observe tour à tour les garçons, tandis qu'ils hochent la tête, visiblement d'accord avec la marche à suivre.
Les filles, assises derrière moi sur la moquette de la bibliothèque, ne parlent pas et restent très discrètes, mais je sais qu'elles sont partantes. Avant que les garçons ne nous rejoignent, je les informais déjà des nouvelles et du tournant de la situation.
Bien qu'elles étaient excitées en songeant au fait que l'on avait peut-être enfin une vraie chance de partir, elles gardaient tout de même la tête froide, parfaitement conscientes des risques et des enjeux. Leurs expressions demeuraient graves et sérieuses puisque tout était encore très loin d'être gagné. Car en effet, à force de passer du temps avec les garçons et de les écouter parler entre eux, j'ai remarqué qu'ils ne parlaient jamais de leur partenaire.  Hormis moi, leur conversation ne mentionnait aucun autre prénom féminin. Mais là n'est pas le soucis ; le vrai problème, c'est que j'ai fini par comprendre qu'ils ne comptaient pas les emmener avec eux lors de leur fuite. Ils ne comptaient même pas les mettre au courant.                                     Je sais pourtant que certains d'entre eux sont vraiment attachés à leur partenaire, mais ici, tout est différent du Dehors, et la femme, dans n'importe quelle situation, passe après. On ne lui demande pas son avis, elle est inférieure en tout et n'a pas le droit d'intervenir dans les conversations des hommes. Elle n'est pas autorisée à protester ni à désobéir à son partenaire ni à n'importe quel homme, et en gros, ne sert strictement qu'à soulager les besoins de son partenaire. Si son partenaire peut la tromper comme bon lui semble, la fille, elle, n'en a strictement pas le droit, sous peine d'être punie ; et là j'ai remarqué que les gardes laissait faire s'en intervenir. Y'a qu'à regarder Manon et son corps couvert de bleue pour en avoir la preuve.   
Bref, seul leur relation fraternel compte.

C'est tout bonnement impensable pour moi de partir en les laissant ici, mais je suis leur amie, et surtout, une fille. Même si être la partenaire de Shane m'a apporté en retour beaucoup de respect des hommes, je reste ce que je suis, et il va falloir les convaincre et me battre pour que cela change.

-Où est Shane ? S'enquiert Adam avec l'éternel air agacé qu'il m'adresse.

-Il se tient près, je lui répond, sur le même ton.

En vérité, je ne sais pas vraiment -voir pas du tout- où il est, ni ce qu'il fait. Quand je me suis réveillée ce matin, il était déjà parti.                                                                                                 Tout ce que j'espère c'est qu'il ne va trop gamberger et changer d'avis. J'ai vraiment besoin de lui pour ce coup là.

-Pourquoi il n'est pas là avec nous ? Cette conversation le concerne aussi, remarque Luke.

-Est-ce qu'il se sent mieux maintenant ? Demande Jake.

Les garçons ne lui ont pas reparlé depuis maintenant plus d'un mois ; depuis qu'il s'est reclu et éloigné de tout. Ils l'ont vu quelques fois, passer dans les couloirs, mais jamais parlé puisqu'ils étaient très respectueux des ordres que Nate leur avait donné.        Quand j'y pense, un mois, c'est long. Shane a du se sentir seul ; d'autant plus que je n'ai pas été très présente pendant cette période... J'étais très occupée sur ma nouvelle responsabilité, et lui, encore plus fermé et froid que d'habitude. Même si au début je ne voulais pas le laisser m'éloigner de lui comme il l'avait fait avec tout le monde, le temps et son obstination ont fini par triompher.                                                                                                                                                   Mais à présent, tout ça est passé et il est grand temps qu'il fasse son retour. Les garçons semblent impatients de le revoir et il va falloir les brider pour éviter de risquer de le faire fuir.

N°2304Où les histoires vivent. Découvrez maintenant