Mon réveil sonna à 7 heures 30 ! Pour mon "réel" et premier jour de travail, je voulais être au top et ne voulais pas être submergée dans mon organisation et dans le déroulement de cette journée.
Je sautai de mon lit pour me diriger dans ma salle de bain et une fois habillée, j'allai d'un pas décidé dans la grande cuisine silencieuse de l'appartement de la famille Al-Maktoum pour prendre mon petit déjeuner.
Le soleil émergeait paresseusement des nuages, et je pus savourer un croissant et des oeufs tout en sirotant un jus d'orange frais jusqu'à 8heures.
À 8 heures 10 , Jasmine arriva apprêtée dans la cuisine, me salua puis sortit des placards les différentes boîtes destinées pour être le panier repas des jumelles.
-Chaque jour vous aurez une liste differente à suivre pour confectionner leur panier repas. Expliqua Jasmine en consultant sa montre . Je vous laisse les préparer pour aujourd'hui, je vais lever et habiller les filles. N'oubliez pas de préparer le petit déjeuner.
Sur ces mots, elle quitta la cuisine me laissant seule à la préparation des boîtes des filles.
Il leur fallait deux gourdes d'eau, deux briques de jus de fruits, deux pommes et une orange . Deux sandwichs, un au fromage et le deuxième à la dinde. Un paquet de chips et un paquet de bonbons pour aujourd'hui.
Il me fallut bien une dizaine de minutes pour préparer l'ensemble de leurs paniers repas. Tandis que je cherchai un sac pour y mettre les boîtes, Yasmine arriva avec sa soeur dans la cuisine accompagnée de Jasmine.
Elles portaient toutes les deux un uniforme vert et leurs cheveux étaient attachés en une identique queue-de-cheval.
-Le petit déjeuner des filles est prêt ? S'enquît Jasmine tandis que j'embrassais tour à tour les filles.
-J'ai fini leurs paniers repas...Soufflai-je.
-Commencez toujours par préparer le petit déjeuner en premier. Expliqua Jasmine. Ce qui importe le matin, c'est qu'elles ne perdent pas de temps à attendre leur petit déjeuner . Pendant qu'elles mangent, vous aurez après tout le loisirs de préparer leurs paniers-repas.
Première bourde Lior...Game over !!
Jasmine m'aida par la suite à faire griller les tartines des filles, de les enduire de confiture avant de leur donner. Puis elle pressa des oranges pour en faire du jus d'orange frais, et elle me confia les cartables des filles afin que je puisses y glisser leurs paniers repas.
Je regardai attendrie, le visage encore endormi d'Iman et de Yasmine, visiblement le réveil avait été difficile ce matin et elles avaient du mal à émerger.
-C'est toi Lior qui nous amène à l'école ? Demanda Iman en se frottant les yeux.
-Je vous accompagne avec Jasmine. Soufflai-je
-Cool . Ajouta sa soeur. Et ce soir ?
-Je viendrais vous chercher également. Répondis-je.
-Quand reviens Hamdan ? Demanda Yasmine.
-Peut être demain. Répondit Jasmine.
Iman bailla et attira de nouveau son attention sur sa tartine dégoulinante de confiture.
Je remarquai qu'à aucun moment elles n'avaient réclamé leurs parents. Comme si leurs absences étaient devenues une habitude à leur âge. Je repensai aux paroles d'Hamdan et je fus soudainement submergée d'une grande tristesse pour elles...
-Je vais m'occuper d'aérer et ranger les chambres, occupez vous des filles et lavez leurs visages avec les gants de toilettes que j'ai laissé sur levier lorsqu'elles ont fini.
Nous partons dans 10 minutes. Annonça Jasmine en m'arrachant de mes pensées.-Tu vas faire quoi toi aujourd'hui Lior ? Demanda Iman.
-Je vais m'inscrire dans une école de langues sur Londres . Murmurai-je. Je voudrais améliorer mon anglais donc je vais prendre des cours . J'irais à l'école comme vous.
-Tu parles bien anglais . Objecta Yasmine.
-Non, des fois elle se trompe dans des mots. Critiqua Iman en riant.
Elle se mit à m'imiter, puis je me mis à la chatouiller en guise de punition.
Lorsque les filles finirent leur petit déjeuner , je leur lavais leurs visages barbouillés de confitures et de miettes puis Jasmine nous rejoignit et leur donna leurs vestes d'école.
Elle leur demanda de se laver des dents avant le grand départ pour l'école.
-Lior vous avez bien les clés ? Demanda Yasmine.
-Oui. Répondis-je en refermant la grande porte d'entrée derrière moi.
Sur le trajet du chemin de l'école. Iman et Yasmine chantonnaient des comptines anglaises et parfois des comptines arabes. Dans les rues de Londres il était amusant de croiser d'autres enfants habillés eux aussi de différents uniformes, accompagnés de leurs parents ou de leurs nounous.
Très vite nous arrivâmes devant la grande école en briques rouges "Montessori", qui était non loin de l'immense et célèbre Hôpital St-Mary (Hôpital où avaient accouché dans le passé la Princesse Diana et la Duchesse Kate Middleton ).
Une multitude de petits écoliers habillés de leurs identiques uniformes se dirigeaient vers la porte d'entrée de l'école qui venait tout juste d'ouvrir ses portes .
Iman et Yasmine prirent mes mains et me tirèrent vers la porte d'entrée.
L'école était lumineuse et spacieuse. Il y avait une multitude d'étages et par les panneaux d'indications et les fléchettes nous comprirent avec Jasmine que la classe des jumelles se trouvait à l'étage supérieur.Arrivées dans leurs classes, les jumelles nous embrassèrent puis rejoignirent enthousiastes leurs autres camarades de classe. Elles étaient visiblement ravies de les retrouver .
Leur maîtresse qui était une petite femme rousse et potelée se présenta brièvement, car elle était assaillie par les multitudes de questions des parents d'élèves.
Elle nous expliqua le programme de leur première journée d'école : c'est à dire de saluer et retrouver les nombreux animaux de l'école, de faire quelques activités en classe et participer à l'immense pique nique de rentrée avec tous les élèves de l'école accompagnés des professeurs.
-Bien , vous avez quelques heures devant vous. Me souffla Jasmine tandis que nous quittions l'école . Nous irons récupérer les filles pour 16 heures aujourd'hui. Qu'allez vous faire de votre journée ?
-Je vais me présenter à quelques écoles de langues dans le centre de Londres pour prendre des cours d'anglais. Répondis-je.
-Très bonne initiative Lior. C'est ainsi que vous progresserez . Je vous souhaite une bonne journée, à toute à l'heure.
-Bonne journée à vous aussi Jasmine.
Puis je l'observai s'éloigner d'un pas gracieux tout en réajustant de temps en temps son sari.
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
RomanceLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...