Cela faisait plus de 5 minutes que je parlais à la gouvernante de la famille Al-Maktoum concernant ma vie personnelle, mes expériences professionnelles, ainsi que mes diplômes.
Elle m'écoutait attentivement tout en prenant des notes sur ce que je lui disais.
Lorsque j'eus fini, enfin surtout parce que je ne savais plus quoi dire d'autre, elle me sourit et resta quelques secondes silencieuse.
-Vous n'avez pas le meilleur des CV. Finit-elle par me dire .
-Je sais que je sais m'occuper d'enfants, j'ai déjà gardé mes petits cousins quelques fois je sais quoi leur proposer comme activités...enfin je m'adapte selon l'âge... je sais cuisiner, je suis disponible, je sais m'adapter aussi. Bredouillai-je en tentant d'être convaincante.
Jasmine plissa les yeux comme pour m'inciter à poursuivre.
-Je suis patiente, plutôt optimiste dans la vie aussi . Ajoutai-je en réfléchissant
La gouvernante se mit à rire.
-Vous êtes spontanée cela fait du bien. Souligna t-elle. J'ai vu tellement de candidatures standards et classiques...vous gagnez des points. Continuez...
-Je suis une personne discrète, enfin je veux dire la discrétion c'est important dans le domaine professionnel et...je...
-Très important. Coupa Jasmine d'un ton sérieux. Vous êtes l'une des rares candidate à avoir souligné ce point. J'apprécie.
-Voilà vous connaissez tout de moi je pense...
-La famille Al-Maktoum est une famille Saoudienne comme l'agence à du vous expliquer.
J'aquiescai en silence.
-Ils recherchent une personne patiente avec leurs enfants, sérieuse, dynamique, discrète et surtout une personne disponible.
Elle insista sur le mot disponible. Voyant que je la regardais sans comprendre elle ajouta :
-Ils veulent une Nanny qui vivent avec eux...ici.
Je tentais de me contenir sur mon fauteuil. C'était la situation rêvée. Pas de loyer à payer et je vivrais dans l'un des plus beau quartier de Londres. Logée et nourrie !!!
-Cela me va ! Dis je d'un ton enjoué.
Jasmine se mit sourire.
-Deux Nannies ont démissionné l'année dernière . Précisa t-elle, amusée.
-Je n'ai rien à avoir avec elles. Insistais-je.
-C'est sûr. Avoua Jasmine, pensive . Elles étaient d'ailleurs plus âgées que vous, les conditions de travail étaient pour elles invivables. C'était dur pour elles de vivre en proximité en continue avec la famille Al-Maktoum. C'est pour cela que Madame Al-Maktoum et son mari ont insisté pour avoir une Nanny plutôt jeune, ils pensent qu'une personne plus jeune sera plus apte à s'adapter à cette cohabitation permanente qu'une personne plus âgée. Rassurez-vous si c'est vous que je choisis pour ce poste de Nanny vous aurez droit a votre propre chambre et un dressing et une salle de bain.
Jasmine me fit un clin d'oeil amusé puis je tentais d'en savoir plus à propos de cette famille :
-Parlez moi un peu de la famille si ça ne vous dérange pas ...
-Monsieur et Madame Al-Maktoum viennent d'Arabie Saoudite , ils vivent sur Londres que depuis 2 ans. Avant ils ont vécu en France, aux États-Unis et à Dubai. Il y a 4 enfants au sein de cette famille, l'aîné s'appelle Hossien mais vous ne le verrez que très rarement il vit à New York et il fait des études d'architecture. Le deuxième fils s'appelle Hamdan, je vais vous en parler après, quant aux jumelles, les deux petites dernières elles s'appellent Iman et Yasmine. Elles ont 6 ans . Ce sont les petites princesses de la famille. Si les filles vous adorent vous n'aurez aucuns problèmes avec la famille. Je vais être franche avec vous . Elles sont adorables mais se sont des petites chipies, elles se ressemblent beaucoup et ont poussé à bout plus d'une Nanny par leurs farces. Mais la gémellité vous semblez connaître car vous avez une soeur jumelle vous n'aurez donc pas ce problème avec cela. Votre CV n'est pas mauvais mais beaucoup de jeunes filles comme vous postulent pour décrocher un contrat en or et elles ont un meilleur CV que le votre, vous risquez d'avoir du mal à trouver un job en tant que Nanny sur Londres la concurrence est rude. Mais vous semblez être intelligente et j'apprécie votre spontanéité...et de plus vous correspondez aux critères que la famille demande...
Je jubilai intérieurement . Et j'avais du mal à ne pas faire éclater ma joie à cet instant même.
-Je voudrais vous parler du salaire. Vous aurez les week-end de libres ,et quelques semaines de vacances durant les périodes scolaires, quand aux horaires c'est assez malléable mais vous serez payée 10 pounds de l'heure. Cela vous intéresse toujours ? Demande Jasmine en scrutant attentivement ma réaction.
-Pour le moment je n'ai rien à redire, je suis toujours motivée pour être Nanny auprès de la famille...
-Je constate que votre anglais est quand meme moyen, mais ne vous inquiétez pas. Les petites filles parlent couramment le français. Elles ont eu un temps, une fille au pair française l'année dernière.
Elle s'éclaira soudainement la gorge.
-J'aimerai à présent vous parler du deuxième garçon de la famille, Hamdan avant que nous nous engagions dans quoi que ce soit. Vous pourriez être amenée à le voir ici. Il a un appartement sur Marylebone mais il vient souvent manger ici avec sa famille. Je crois qu'il prend une année sabbatique avant de reprendre ses études de médecine. Il est indispensable pour vous de vous cantonner uniquement au rôle de Nanny . Vous ne devez pas entamer une quelconque relation amicale ou autre avec les membres de cette famille . Cela doit rester purement professionnel. Vous serez une employée et vous serez responsable d'Iman et de Yasmine, Monsieur et Madame Al-Maktoum seront vos patrons et en aucun cas vous ne devrez obéir à leurs deux fils ou répondre à leurs demandes pour une tierce raison. Si vous ne respectez pas ces engagements vous serez renvoyée.
Le ton qu'elle avait pris était comme un avertissement ou une mise en garde.
-Je comprends et je respecterai ces règles. Dis-je, compréhensive.
-Vous avez plus à perdre qu'eux si vous ne respectez pas ces règles. Murmura Jasmine en sortant une feuille d'une pochette.
Elle me tendit un contrat de travail vierge.
-Je vous laisse une semaine pour réfléchir, si vous acceptez ou non ce poste de Nanny et vous retournerez votre décision à l'agence. Expliqua Jasmine.
Je pris le contrat et lui sourit. Je savais déjà qu'elle était ma décision finale .
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
RomanceLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...