Chapitre 43 - La contre-attaque

3.4K 231 49
                                    

#Point de vue de la Princesse Amira

#Photo et point de vue de la Princesse Amira (Princesse Saoudienne)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

#Photo et point de vue de la Princesse Amira (Princesse Saoudienne)

La nuit venait de tomber sur Riyad, j’observais pensive et silencieuse les étoiles qui scintillaient telle des reines dans le ciel.

Les grandes festivités concernant l’Aïd  commençaient demain, et cela allait durer 3 jours. Pour les musulmans du monde entier et pour notre famille , c'était une célébration religieuse très attendue, et très importante à nos yeux.

Pour commencer , le matin il y avait la prière de l'Aïd qui se déroulaient dans l'une des grandes mosquée de la ville, il y avait ensuite le sacrifice des moutons. Une bonne partie de la viande était offerte aux plus nécessiteux , et le reste revenait à nos familles et à nos proches.

Ensuite nous passions une bonne partie de la journée et de la soirée  auprès des membres de nos familles ou des familles de nos amis proches. Les femmes restaient ensemble et les hommes étaient de leur côté. Nous mangions de succulents plats et mets tout le long de la journée , nous discutions de tout et de rien, tout en sirotant du thé. Mais le plus important c'était le plaisir d'être ensemble durant ces 3 jours, d'offrir des présents et bonbons aux enfants, de profiter des personnes qui nous étaient chères, de s'habiller élégamment de jolies tuniques et parures, ou d'échanger sur les dernières affaires qui ébranlaient le monde mais aussi sur les dernières rumeurs ou potins qui concernaient tierces personnes…

J'espérais secrètement, et du plus profond de mon coeur de ne pas croiser mon fiancé...Hossien Al-Maktoum.

Nous étions officiellement fiancés depuis cet été, et j'avais l'impression que ma vie prenait un tournant que je ne souhaitait pas.

Je connaissais à peine Hossien et je ne l'avais vu réellement que deux ou trois fois dans ma vie  . Je savais que son père était un cousin éloigné d’un des oncles de la deuxième épouse de mon père.

Et du peu que j'avais appris sur lui et sur son style de vie (grâce à des cousines qui vivaient sur Londres) , m'avait laissé un goût amer le concernant…

Nous avions l'air d'être très différents dans nos façons de vivre et dans notre manière de penser. Je n'étais pas vraiment convaincue que mon mariage avec lui marcherait...

Hossien avait l'air d'être mon parfait opposé, il semblait être sanguin, calculateur, froid et autoritaire...il me faisait presque peur.

Me concernant, du haut de mes 20 ans, je suis de nature assez rêveuse et plutôt calme. J'aime énormément l'histoire et la géographie , quand j'étais petite, mon rêve aurait été d'être une archéologue : afin de voyager partout à travers le monde pour étudier et travailler sur de majestueux sites historiques . Mais je suis une princesse, et les princesse se doivent de se cantonner à leur statut et rôle...Je l’ai appris avec le temps.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant