Chapitre 27 - Party & Chamboulements...

4.2K 311 24
                                    

Mon regard se posa furtivement sur l'horloge du salon qui indiquait bientôt 23 heures. Et moi qui voulait me coucher tôt ce soir, c'était plutôt mal parti.

Et pour couronner le tout, nous venions d'entamer une partie de beer-pong avec Imen, Omar et Sabia dans la cuisine sur la table américaine.

Hamdan, Haya, Hossien et Muhammed qui ne buvaient pas d'alcool faisaient office de spectateurs, ils s'occupaient essentiellement de lancer les pizzas au four lorsque la nourriture manquait sur les tables...

-Lior, joue et concentre toi ! Ordonna Omar qui était mon coéquipier au beer-pong.

-Mais arrête ! Objectai-je, tandis que je tentais de viser le verre d'Imen avec ma balle. Tu me stresses Omar à surveiller de près tous mes lancés !

Muhammed qui était à côté de nous, se mit à rire.

-Tu entends ça Omar?! Tu es un mauvais coach ! Se moqua Hossien.

-J'ai remarqué qu'avec la pression, elle réussit mieux ses lancés . Trancha Omar. Allez Lior concentre toi...et ne me déçois pas. Fais le même lancé que tout à l'heure ! Il était bien ton dernier lancé...

Me concentrant d'avantage sur le verre adverse, je lançai à présent la balle de ping-pong...Mais elle termina sa course par dessus l'épaule d'Imen. Muhammed et Hossien qui n'avaient rien loupé du spectacle éclatèrent de rire et je vis Hamdan esquisser un discret sourire (et moqueur je crois...!).

L'échec de mon lancé, nous donc fit obligatoirement terminer le fond de notre verre de bière à Omar et moi-même. Ce fut par la suite au tour d'Imen (elle était mon adversaire avec Sabia) de lancer la balle. Sans difficulté elle visa et fit plonger la balle dans le dernier verre, qui lui accorda ainsi la victoire avec Sabia.

-Gagné ! S'écria Sabia en sautillant sur place.

-Ce n'était pas équitable ces équipes. Grommela Omar.

-Tu plaisantes ? Fit Imen en ramassant tous les verres empilés sur le bar américain. C'était équitable !

-J'avais le niveau de Lior, et toi le niveau d'Imen...c'était équitable oui. Souligna Sabia en riant. Tu es mauvais perdant Omar...

-Jouer avec Omar c'est quelque chose,oui. Soupira Muhammed.

-Je me souviens un jour nous avions participé à un tournois de volley-ball sur la plage à St Tropez. Commença Hossien. Tu te souviens de l'excuse que tu nous avais sorti Omar pour nous expliquer ta défaite ?

Haya se mit à ricaner.

-Inutile de remettre ça sur le tapis. Marmonna Omar en jetant un regard noir à Haya et à Hossien.

-Il avait prétexté que la qualité du sable avait nuit à son jeu. Expliqua Hossien s'attirant nos rires.

Sacré Omar !

-Il n'y avait pas que ça d'ailleurs ! Coupa Omar en ouvrant une nouvelle canette de bière. Le niveau de l'équipe avec qui j'étais...souligne-le aussi !

-Quel mauvais joueur . Souffla Muhammed en riant. J'étais dans ton équipe je te signale...

-Je suis désolé mais les deux allemands qui étaient avec nous, c'était deux boulets...attends mais comment peux-tu prétendre savoir jouer au volley si tu ne sais même pas faire des services ! Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie ! Poursuivit Omar, agacé.

Je me retins de rire...je fus soulagée de constater que je n'étais pas la seule...

-J'ai un bon niveau en volley Lior, j'ai même fait quelques championnats nationaux étant plus jeune. Expliqua Omar en se tournant vers moi. Tu rigoles mais j'ai vraiment un bon niveau...

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant