Chapitre 13 - Le dîner

5K 316 5
                                    

(Photo : Jasmine gouvernante de la Maison des Al-Maktoum)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Photo : Jasmine gouvernante de la Maison des Al-Maktoum)

Il était bientôt 19 heures, et Iman et Yasmine venaient de terminer leur bain.

J'aidais a présent les filles à s'envelopper dans leur serviette, puis les aidait à s essuyer et à s'habiller. Ce soir j'étais contente , les filles étaient plutôt calmes et coopératives.

-On mange quoi ? Demanda Iman.

-Du tajine . Répondis-je.

-Trop bien ! Fit Yasmine, enjouée.

La porte de la salle de bain s'ouvrit doucement...je sursautais par surprise ce qui fit rire les deux princesses , mais ce n'était que le chat des Al-Maktoum qui s'était introduit dans la salle de bain.

D'ailleurs je ne savais même pas son prénom cette petite créature que j'avais déjà rencontré précédemment dans ma chambre la première fois que j'étais arrivée chez les Al-Maktoum.

-Tu n'aimes pas les chats ? Demanda Iman en riant. Son nom c'est Bijou . Maman n'aime pas trop qu'il soit dans la maison quand elle est là , elle est allergique du coup elle demande à ce qu'il soit enfermé quand elle est là...ou qu'il reste dehors.

Pauvre petit chat, quelle drôle de vie à devoir rester enfermé dans une pièce ou à vivre l'extérieur...

-Parfois Hamdan l'emmène chez lui et il fait tout ce qu'il veut là-bas , ne t'en fais pas Bijou est un chat très heureux avec nous. Ajouta Yasmine qui semblait avoir remarqué ma mine triste. Et comme Maman n'est pas là il est encore plus heureux car il se promène où il veut !

Je lui fis un bisou sur le front, puis je les aidais à mettre leurs pijamas avant de les emmener à la cuisine pour le dîner.

L'odeur du tajine avait embaumé tout l'appartement. J'avais hâte de le goûter et je me rendis compte que j'avais vraiment faim lorsque mon estomac se mit à gargouiller lorsque je m'imaginais le déguster...(soupir)

Les jumelles une fois habillées me suivirent jusque dans la cuisine, elles m'aidèrent à mettre la table puis Hossien nous rejoignit quelques minutes plus tard il était en pleine conversation téléphonique et il parlait en arabe . J'adorais cette langue , c'était vraiment une langue agréable à écouter .

Mais impossible de deviner les conversations lorsque la famille conversait en arabe...j'espérais que les filles m'aiderait à apprendre quelques mots...ou peut être que je pourrais également le demander à Hamdan...

Hossien semblait être en colère après son correspondant et plusieurs fois il éleva brusquement sa voix ce qui me fit sursauter . Il semblait être un homme dont il était préférable de ne pas contrarier ...

Au bout de quelques minutes il raccrocha puis s'installa à table avec ses soeurs et commença à converser avec elles en arabe .

C'était parfois frustrant se se sentir exclue par la langue et de ne rien comprendre à ce qu'ils disaient...

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant