Chapitre 11 - Premier cours d'Anglais

5K 381 0
                                    

Il était bientôt 11 heures, et je marchai tranquillement dans Oxford Street. L'avenue des multiples et célèbres boutiques Londoniennes ! Moi qui était accro du shopping c'était mon coin fétiche et préféré après Nothing hill...

Les gens marchaient sereinement dans la rue, avec un café ou un croissant dans les mains, et si ce n'était pas un café ni un croissant ils étaient absorbés par leur téléphone.

Je venais de finir quelques achats de maquillage dans le célèbre magasin Selfridges. Je me dirigeais à présent vers Picadelly Circus. Jasmine m'avait donné quelques adresses d'écoles afin de m'y inscrire pour me permettre de perfectionner mon anglais.

La première école que j'allais visiter et qui se trouvait vers Piccadilly Circus me semblait bien, pour avoir fait des recherches sur internet - elle avait une bonne notation de la part des étudiants étrangers , mais aussi elle était également la moins chère comparée aux autres écoles de Londres.

J'avais trouvé facilement les grilles noires et majestueuses de cette école, une fois que je fus engagée vers Piccadilly Circus. Quelques étudiants de l'école fumaient tranquillement leurs cigarettes à l'extérieur et ne me prêtèrent pas vraiment attention devant mon hésitation à rentrer dans la bâtisse.

L'intérieur du bâtiment était sans surprise classe, et typique de l'architecture d'intérieure anglais.

Je me dirigeai curieuse vers une pancarte dans le couloir qui indiquait "le bureau des inscriptions" . Il y avait trois femmes d'origine indienne qui pianotaient en riant sur leurs ordinateurs. Elles interrompirent leurs discussions en me voyant.

-Besoin d'un renseignement Mademoiselle ? Me demanda l'une d'elle en me souriant.

-Oui bonjour, je suis nouvelle et je recherche une école pour des cours d'anglais. Expliquai-je, gênée.

-Vous êtes chanceuse, si vous remplissez le formulaire d'inscription en moins de 15 minutes vous aurez même la chance d'assister à un premier cours ce matin. Répondit-elle en me faisant signe de prendre place à son bureau.

Elle me donna un formulaire d'inscription, me posa quelques questions personnelles concernant ma situation sur Londres puis m'expliqua l'organisation de l'école.

-Vous préférez payer en chèque? Ou par liquide ?Ou vous voulez nous laisser un rib ? Demanda t-elle en tamponnant une multitude de feuilles que par la suite elle me tendit.

-J'ai un Rib sur moi. Répondis-je en le lui tendant.

-Parfait. Dit-elle en agrafant mon Rib à mon dossier d'inscription. Bon je ne vais pas vous faire passer de tests pour savoir votre niveau je pense l'avoir deviné, vous serez dans le groupe B qui commence dans 5 minutes. Votre anglais est plutôt bon, même si vous faites quelques erreurs. Si le niveau vous semble trop dur revenez nous voir , vous passerez dans le groupe C.

-Merci. Soufflai-je.

-Vous serez prélevée pour l'école chaque semaine, si vous arrêtez les cours prévenez-nous. Expliqua la secrétaire. En cas d'absence vous ne serez pas remboursée. Veuillez signer ici...

Elle me tendit une énième feuille que je signais encore.

-Allez en salle 303. Vos cours vont commencer . Ajouta sa collègue. Bonne journée.

J'aquiesçai d'un signe de tête puis quittai le bureau des inscriptions pour rejoindre ma salle de cours. Il fallut que je me tape trois étages...non sans difficulté !

Une fois arrivée, je me dirigeai un peu anxieuse vers la salle 303. La salle était bondée d'étudiants de l'école, il y avait des personnes de tout âge, de toute nationalité et visiblement le professeur n'était pas encore arrivé.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant