Photo et point de vue de Samira Al-Maktoum (mère de Iman et Yasmine, deuxième
épouse de Monsieur Al-Maktoum)#attention ce chapitre est basé sur le point de vue de Samira Al-Maktoum ( je donne beaucoup d'informations sur la famille et sur sa vie dans ce chapitre ;)
*****
J'ai toujours trouvé les lundis matins tristes. Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis que je suis toute petite je déteste les lundis. C'est un peu le synonyme du rebasculement de la routine. Le week-end se termine et chacun retourne à ses activités...
-Maman aujourd'hui c'est toi qui nous emmène à l'école ? Me demande ma fille Yasmine en m'arrachant à mes pensées.
-C'est Lior qui vous emmène ce matin, et elle ira vous chercher ce soir. Répondis je en observant la pluie tomber par la fenêtre de la cuisine. Mange mon cœur ton lait va refroidir, ta sœur a bientôt fini son petit déjeuner et après vous allez partir.
Lior m'observe sans vraiment comprendre ce que je viens de dire...j'oublie toujours qu'elle ne parle pas l'arabe. Ce n'est peut être pas plus mal...
Je l'observe silencieuse préparer leurs déjeuners du midi pour l'école , je la vois rire avec mes filles, je remarque qu'elle est attentive et pleine d'attention pour l'une et pour l'autre. Une véritable complicité les lient, cela saute aux yeux. Je suis heureuse que tout se passe bien entre elles. Je sais que mes princesses peuvent être de véritables chipies lorsqu'elles le décident. Jasmine notre gouvernante, me dit que du bien de Lior, et Hamdan qui est très protecteur envers ses sœurs, semble lui aussi conquis j'en suis la première surprise.
Il est vrai que Lior est une perle, elle est éduquée, polie et douce. Elle semble même être une grande sœur pour mes filles, et son attachement envers elles semble sincère et très fort, cela change des gestes mécaniques et de la politesse exagérée de toutes les autres nannies philippines, thaïlandaises et cambodgiennes que nous avons eu jusqu'ici...
Lior est également discrète et respectueuse, et elle n'a pas ce regard accusateur et rempli de reproches lorsqu'elle me regarde. Car je sais ce que les gens pensent lorsqu'ils me rencontrent : "je suis une femme entretenue, je suis une mère indigne qui ne mérite pas ses filles car elle les laisse aux soins des nannies..." Vous aussi peut être, vous pensez cela...Les gens jugent au premier regard et ils s'arrêtent sur leurs premiers ressentis. Ils ne connaissent pas réellement ma vie, et ils ne prennent pas le temps de vraiment la connaître...
Je suis née au Liban, je viens d'un milieu modeste, ma mère est égyptienne et mon père était libanais, mais je ne l'ai jamais vraiment connu. Ma mère était sa troisième épouse (il a divorcé deux fois avant elle), il avait 70 ans lorsque je suis née et ma mère étant beaucoup plus jeune que lui, elle s'est donc retrouvée très vite veuve.
Je sais juste qu'il a été mécanicien avant de prendre sa retraite et que lorsque je suis née il était exaspéré d'avoir une troisième fille et de ne pas avoir de fils .
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
RomanceLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...