Chapitre 16 - Un moment de détente

4.7K 343 3
                                    

Le retour d'Hamdan semblait avoir dissipé l'animosité qu'il y avait dans la maison entre Hossien et Jasmine. Celle-ci était plus détendue, plus souriante et Hossien faisait comme si de rien n'était.

Hamdan et Hossien étaient à present sortis avec leurs deux petites soeurs dans la rue afin de les aider à faire du roller avant le dîner. De la fenêtre de la cuisine je les voyais s'amuser. Mon regard ne quittait pas les deux princesses qui avançaient prudemment avec leurs rollers aux pieds tout en ne quittant pas une seconde la main d'Hamdan.

Celui-ci riait aux éclats et Hossien hilare, en profitait pour les prendre en photo avec son téléphone . Iman semblait à l'aise dans ses mouvements tandis que Yasmine semblait être complètement paniquée et tendue à mesure qu'elle avançait en roller.

Tandis que je ne les quittai pas des yeux ressentant une petite appréhension pour Yasmine , j'aidai en parallèle Jasmine dans la cuisine afin de finaliser le dîner.

Nous avions confectionné une salade de thon avec des tomates cerises , de la salade et des olives . Ainsi qu'une quiche au saumon et pour le dessert nous avions opté pour une salade de fruit.

J'étais en train d'éplucher une mangue en chantonnant lorsqu'Hamdan fit irruption dans la cuisine, essoufflé et souriant.

-Tout va bien ? Menquis-je.

-Il faut que tu viennes . Dit il. Yasmine te réclame, elle pense que tu seras une meilleure professeur que nous pour lui enseigner à faire du roller.

-Je ne pense pas être meilleure pédagogue que toi et ton frère. Répondis-je, amusée. Je vous vois depuis tout à l'heure vous semblez très bien vous débrouiller.

-Allez-y Lior, si Yasmine le demande et si ça la rassure. Insista Jasmine. Je vais finir la salade de fruits et lorsque le dîner sera prêt je vous appelerais pour venir manger.

J'essuyai mes mains sur le torchon qui à côté de moi et suivit Hamdan à l'extérieur de la cuisine. Mes yeux en profitèrent pour détailler amoureusement sa silhouette tandis que je le suivais presque en trotinnant derrière lui, tellement il marchait vite.

-Yasmine peine à trouver son équilibre sur les rollers contrairement à Iman. Expliqua Hamdan tandis que nous étions dans le couloir et qu'il appelait l'ascenseur.

-Iman est plus casse-cou que Yasmine cela ne m'étonne pas, il faut qu'elle apprenne à son rythme. Répondis-je, pensive.

Je vis qu'Hamdan me regarda avec attention ce qui me fit légèrement rougir. Je détournais aussitôt la tête pour éviter qu'il ne découvre la rougeur naissante de mon visage.

-Tu as sûrement raison. Avoua celui-ci tout en me fixant. Il est vrai qu'Hossien et moi nous n'avons peut être pas la meilleure manière de faire pour lui apprendre le roller.

-Votre manière de faire n'est peut être pas compatible avec sa façon d'être. Je pense que la problématique vient de là Hamdan. Yasmine est tout à fait capable d'apprendre à faire du roller autant que sa soeur.

À ma grande surprise, Hamdan se mit à rire. Un rire doux et léger. Je m'agacais intérieurement à être dans cet éternel émerveillement le concernant...

Ses yeux noirs me scrutèrent davantage accentuant mon malaise et mes joues rougies.

-Quoi ? Fis je en détournant le regard.

-Rien. Répondit il en abaissant son regard vers son téléphone.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent nous laissant sortir et nous rejoignimes ainsi Hossien en compagnie de ses deux soeurs petites soeurs Iman et Yasmine . Dailleurs, cette dernière semblait être contrariée et elle était assise en retrait sur un banc.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant