Chapitre 61 - Confrontations

5.4K 272 147
                                    

Point de vue de Lior

Ma décision avait été prise suite à l'entretien que j'avais eu avec le père d'Hamdan, et rien ne me ferait changer d'avis : Je devais quitter la maison des Al-Maktoum.

Tandis que je rangeais mes affaires personnelles dans mes valises, Jasmine entra silencieusement dans ma chambre, et me regarda la mine interdite.

-Lior, êtes-vous sûre de vouloir partir aujourd'hui ? Me demanda Jasmine qui me regardait impuissante.

-C'est la meilleure solution Jasmine. Murmurai-je en en rangeant ma trousse de toilette dans mes affaires.

-Mais où allez-vous aller ? S'inquiéta Jasmine tandis que je refermais un de mes sacs. Monsieur Al-Maktoum vous a permis de rester ici jusqu'à vendredi, votre décision est totalement irraisonnée !

-Il est préférable que je parte avant.

Il était prévu que Monsieur Al-Maktoum reste auprès de sa famille pour quelques jours avant de repartir au Bahreïn. Mais la situation était devenue extrêmement tendue au sein de la famille Hamdan. Je ne voulais pas envenimer la situation par ma présence.

Avec toute cette histoire, je sentais qu'il aurait été difficile de cohabiter avec son père jusqu'à vendredi. Car au-delà de sa colère, suite à la découverte de mon histoire avec son fils, je percevais clairement son animosité à mon égard lorsque je croisais son regard. Et le silence pesant et malaisant qui régnait en maître lorsque nous étions tous les deux dans la même pièce était insupportable...

Tandis que je refermais ma dernière valise et consultais mon téléphone, je rejetai l'énième appel d'Hamdan.

Depuis plus d'une heure il tentait de me joindre. Mais je n'étais pas en état pour lui parler directement. J'étais en colère contre lui. La veille, Hamdan m'avait promis d'être présent lors de mon entretien avec son père, mais il avait uniquement réussi à briller par son absence.

-Mais où comptez-vous aller ? Insista Jasmine.

-Ne vous inquiétez pas pour moi. Répétai-je, la gorge nouée et mes valises en main.

-Et les filles ? Yasmine et Iman ?! Pensez-vous à elles ? Elles vous affectionnent énormément ! Votre départ va les chagriner !

-Je reviendrais les voir pour leur dire au revoir. Promis-je, peinée.

Tandis que je descendais à la hâte les grands escaliers de marbre, Samira Al-Maktoum fit son apparition dans l'immense hall de l'appartement, certainement interloquée par le bruit des valises qui tapaient contre les marches.

-Que se passe-t-il ? S'étonna-t-elle en fixant mes valises.

-Madame ! Lior souhaite quitter votre domicile ! Expliqua Jasmine en me lançant un regard accusateur.

-Mais tu as toute la semaine pour te préparer avant de partir ! Protesta Madame Al-Maktoum, visiblement affolée.

-Il est préférable que je parte maintenant je reviendrais vous voir pour saluer vos filles. Murmurai-je, touchée par son regard déçu. Je vous le promets Samira.

-Mais où vas-tu aller ? S'inquiéta celle-ci. Tu ne connais quasiment personne sur Londres...

Mon choix premier était de rejoindre Solange dans la résidence d'Omar. Heureusement pour moi, elle avait répondu positivement à ma requête. Et concernant mon avenir sur Londres ou ma relation avec Hamdan, j'aviserai avec le temps.

-Je vais chez une amie à Kensington. Confiai-je.

-Attends. Murmura-t-elle avant de se diriger vers un de ses sacs à main qui reposait sur l'étagère d'un placard du grand hall.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant