-Tout va bien ? Insista ma soeur qui entamait à présent sa glace à la mangue qu'elle venait de commander.
-O-oui...Bredouillai-je, tandis que mon coeur battait à 100 à l'heure. Je relus furtivement le message qu'Hamdan venait de m'envoyer:
Bonjour Lior, c'est Hamdan. J'espère que tu as pu te reposer et que les retrouvailles avec ta soeur se passent bien ...je fais une soirée chez moi ce soir avec quelques amis pour fêter plus ou moins le départ de mon frère , si tu veux venir avec ta soeur sache que tu es la bienvenue...
H.
-...Lior tu m'écoutes? Insista Victoria. Mon train pour Paris à la gare de King's Cross est à 18h15. Tu m'accompagneras ?
-Si tu veux. Répondis-je d'une petite voix.
Les yeux de ma soeur me détaillerent attentivement.
-Toi tu me caches quelque chose. Murmura t-elle en fixant mon téléphone.
-Rien qui puisse t'intéresser...
-Dis-moi ! Insista Victoria.
-Mais rien de spécial...c'est juste des amis de mon école où je prends des cours d'anglais qui me demandent si je sors ce soir. Mentis-je.
-Oh, tu as réussi à te faire des amis ici ? S'étonna Victoria.
-Victoria sache que je ne suis pas asociale non plus...
-Tu as toujours eu un handicap pour te faire un réseau amical...autre que le nôtre je parle, bien-sur.
Je levais les yeux au ciel. Victoria avait toujours eu le don de me rappeler que nos "amis" étaient essentiellement les "siens", et que sans elle je ne les connaitrais pas...
-Je suis contente pour toi, et ça va ils sont fréquentables au moins tes amis ? Pas de garçons ou de filles glauques ? Suicidaires ou drogués? Plaisanta t-elle en raclant son assiette.
-Non, ils ne boivent pas et ne se droguent pas. Ils ont une hygiène de vie assez saine je dirais. Répondis-je en pensant à Hamdan,à son frère et à Muhammed...
-Oh, c'est bien ! C'est assez rare des personnes comme ça...Prends en de la graine.
Victoria interpella le serveur et demanda l'addition.
-La glace était délicieuse. Commenta t-elle en me souriant . Je vois que tu es toujours aussi raisonnable avec les desserts et ta ligne de conduite, et tu sais quoi ? Tu as raison. Je trouve que tu as un peu maigri...ça te va bien.
Je baissais les yeux, elle savait que je détestais qu'on fasse allusion à mon poids, à mes restrictions alimentaires que je me forçais à respecter.Elle savait tout ça mais non ! Elle voulaît quand même en parler...
-Maman et Papa seront contents de savoir que tu te portes bien. Ajouta t-elle en souriant.
Je gardais le silence, voyant que je commençais à me braquer elle tenta de changer de sujet.
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
RomanceLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...