Point de vue de Lior - Riyad -
-Lior ! Lior ! Où est ma barrette ?! S'écria Iman en entrant dans le salon, tandis que j'ajustai à nouveau la coiffure de sa soeur jumelle.
Je détaillai ses longs cheveux ondulés à présent détachés de façon furtive et je soupirai.
-Iman, je te l'avais posée dans les cheveux il y a 10 minutes ! Protestai-je.
-Mais ça serrait trop ma coiffure . Protesta Iman. Du coup j'ai retiré la barrette mais je ne la retrouve plus...
- On va la retrouver cette barrette ne t'inquiète pas. Assura Jasmine tandis que Yasmine se moquait de sa soeur.
Il était bientôt 7 heures, et depuis plus de 20 minutes, je m'activais comme je pouvais avec Jasmine afin de préparer au mieux les deux princesses pour qu'elles puissent partir avec leur mère pour la Mosquée. Monsieur Al-Maktoum était déjà parti avec Hamdan et Hossien depuis un petit moment...et au regard secrètement agacé de Jasmine je compris qu'elles étaient en retard, car Samira lui avait demandé la veille en rentrant du banquet de ne pas les réveiller trop tôt. Chose faite...mais le résultat était là : elles avaient 1 quart d'heure de retard !
Madame Al-Maktoum, quant à elle, attendait patiemment dans le salon, tout en pianotant sur son téléphone portable, celle-ci n'était pas maquillée et elle s'était voilée pour l'occasion. Elle jetait quelque fois des regards vers nous, s'assurant uniquement que ses directives se déroulaient parfaitement...
-Yasmine, je t'en prie...arrête de bouger, je n'arrive pas à te coiffer . Soupirai-je.
-Maman, on retrouve Papa après la Mosquée ? Demanda Iman.
-Non, nous allons ensuite comme nous avons fait hier, déjeuner le midi chez la soeur de votre grand mère paternelle, Lalla . Répondit sa mère. Et ensuite, nous ira au banquet organisé chez votre tante Latifa...
-Oh...chez tante Latifa ? Soupira Yasmine.
Au ton de sa voix, je sentis qu'elle n'était pas ravie d'y aller...
-Vous vous êtes bien amusées hier avec vos cousines , non ? S'enquit sa mère d'une voix douce . Vous avez joué avec elles toute la soirée...
-Elles font que de nous embêter ! Se lamenta Iman. Et en plus hier, Jihane m'a mis un chewing-gum dans les cheveux !
Un chewing-gum ?!
-Jihane t'adore mon trésor. Assura Samira d'un air attendri. Et elle te voit que très peu dans l'année avec ta soeur...il parait que le reste du temps elle vous réclame tout le temps !
-Non elle est méchante ! Trancha Yasmine, catégorique.
-Allons, allons , il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour profiter de vos cousines et demain nous rentrons sur Londres. Assura leur mère.
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
Roman d'amourLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...