Les yeux d’Hamdan rivés sur moi, me fixaient sans sciller. Il semblait vouloir lire et analyser la plus intime de mes pensées ou de mes ressentis dans les moindres détails.-Et toi, qu'est-ce que tu veux sincèrement Lior...Murmura t-il presque à lui même.
-Pardon ? Fis-je en fronçant les sourcils.
-Qu'est-ce que tu veux avec moi. Répéta Hamdan.
Je déglutis péniblement ma salive. Me renvoyant à la conscience la question qu'il venait de me poser : Raison et sentiments faites la paix et débrouillez-vous maintenant !
-Je t'apprécie. Répondis-je, tandis que je tentais de calmer les diverses émotions qui me gagnaient l'esprit.
-Mais encore...Souligna Hamdan.
-Quoi “mais encore”?
Hamdan soupira, et détourna la tête.
-Je n'ai jamais rencontré une femme aussi compliquée à comprendre que toi. Commença t-il.
-Pardon ? M’étranglai-je, agacée.
-Tu as très bien entendu de ce que je viens de te dire.
Je remontais d'avantage la couette sur moi, pourtant en dessous j'étais en ébullition. Commençant à être mal à l'aise par la tournure de notre conversation.
-Est-ce que je te plaisais un minimum au moins ? Avant que tu deviennes aussi glaciale que le mur de Games of Thrones.
Je le fusillais du regard, mais cela ne le déstabilisa pas le moins du monde.
-Je n'arrive pas à te cerner. Poursuivit il en me regardant à nouveau. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ces derniers jours ?
-Non. Répondis je en détournant les yeux.
-Pourquoi tu es devenue distante avec moi tout d'un coup?
-C'est moi, ce n'est pas toi. Je pense que c'est mieux de mettre un peu de distance entre nous. Expliquai-je en tentant de calmer en vain ma nervosité.
-Explique toi. Car là, je ne te suis pas.
Je tripotais nerveusement ma bague.
-Écoute, je n'ai pas l'habitude de m’engager dans une relation “ambiguïe”. Souvent ça ne mène à rien, et pour moi c'est une perte de temps.
-Si je comprends bien, tu veux mettre un statut sur notre relation pour être rassurée ? S'enquit celui le regard perçant.
Je crus sentir mon coeur défaillir et mes mains tremblèrent d'avantage . Hamdan semblait ne pas vouloir lâcher l'affaire. De plus,il semblait être un fin stratagème et un habile analyste des situations compliquées . J'avais sous-estimé l'adversaire…
-Réponds moi. Insista Hamdan tandis que je détournais les yeux. Tu veux qu'on pose un statut nous concernant ?
-Est-ce que ça changerais vraiment quelque chose entre nous ? Répondis-je d'une voix presque plaintive.
-Apparement oui.
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tranchai-je.
-Et pourquoi cela ?
-Mais Hamdan...Bredouillai-je, troublée. Regarde toi, et regarde moi.
-C'est ce que je fais depuis mon arrivée dans ta chambre. Répondit il en esquissant un discret sourire. Pourquoi tu mets une telle barrière entre nous ?
VOUS LISEZ
Parfum D'Orient Et D'Occident
RomanceLior Vertaldi, jeune femme française de 20 ans est embauchée par une riche famille Saoudienne pour être leur nanny. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où son regard croise celui d'un des fils aînés de la famille...