Chapitre 39 - Et si on arrêtait de jouer ?

4.2K 230 37
                                    

#Dans ce chapitre je vais alterner les points de vie de Lior et Solange ;)

Point de vue de Lior :

Nous étions au dessert et nous dégustions à présent des pâtisseries libanaises

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous étions au dessert et nous dégustions à présent des pâtisseries libanaises.

Le dîner s'était plutôt bien passé, et le repas qu'avait commandé Madame Al-Maktoum provenant d'un traiteur libanais était excellent. J'étais repue par toutes les entrées, et les divers plats qui avaient précédés le dessert...

Tandis que Jasmine nous servait un thé à la menthe, mon regard croisa celui de Monsieur Al-Maktoum. Je baissais instinctivement mes yeux par timidité et par pudeur. Premièrement, parce que je n'aimais pas fixer les gens trop longtemps dans les yeux mais aussi parce qu'il avait un regard perçant et une carrure majestueuse qui avaient le don de le faire paraître comme étant très intimidant.

Plusieurs fois j'avais même eu l'impression qu'il fixait quelques instants Hamdan, puis ses yeux se posaient sur moi comme pour calculer une possible complicité entre nous.

Pourtant à table, Hamdan s'était uniquement montré courtois à mon égard, m'adressant à peine la parole et il avait été totalement absorbé par les conversations avec son père et Muhammed.

Jasmine me tendit une tasse de thé, ce qui me permit de me focaliser sur celle-ci.

-Papa tu nous accompagne à l'école demain ? S'enquit Iman.

-Ma chérie c'est Lior qui t'accompagne avec ta soeur a l'école. Protesta gentiment Madame Al-Maktoum, mais je ressentais au fond de sa voix qu'elle souhaitait que son mari cède à la requête de sa fille.

-Oui mais là...papa est là. Renchérit Yasmine. S'il te plaît papa...

-Je t'emmènerai demain avec ta soeur si tu le souhaites. Répondit son père en réajustant brièvement son keffieh.

J'imaginais un court instant Hamdan portant aussi bien lui aussi le keffieh...Car oui, il porterait certainement des habits plus traditionnels à Riyad...j'avais hâte de voir ça.

-Pourquoi tu rougis et tu souris Lior? S'enquit Yasmine ce qui eut le don de me faire sortir de mes pensées.

-Je pensais à quelque chose...enfin à une blague d'une amie. Mentis-je, aussitôt gênée après les innombrables yeux à présents braqués sur moi.

-Une blague ? S'intéressa Monsieur Al-Maktoum. J'aime beaucoup les blagues, faites nous l'honneur de nous partager ce qui vous fait sourire Lior...

Oh Nan ! Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir inventer pour me sortir de ce guêpier ! Je regardais impuissante et à tour de rôle Madame Al-Maktoum et Jasmine qui me fixaient silencieusement, puis je me risquais à observer Hamdan qui à ma grande surprise esquissa un discret sourire.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant