Chapitre 44 - Rendez-vous

3.8K 244 20
                                    

Point de vue de vue et photo de Solange - 20h Londres : Quartier Brixton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de vue et photo de Solange - 20h Londres : Quartier Brixton.

Tandis que j'installais ma petite cousine Naomie sur sa chaise haute pour lui donner son dîner, je reçus une notification sur mon téléphone.

Il était bientôt 20 heures, et j'attendais avec impatience l'appel skype de Lior.

Voici deux jours qu'elle était à Riyad avec ses employeurs pour l'Aïd Al Adha (l'Aïd el Kébir), et mon petit doigt me disait que tout ne se passait pas aussi bien pour elle...

À travers les quelques messages qu'elle m'avait envoyé, je la sentais triste ma Pépita.

J'espérais que le Prince Saoudien ne lui avait fait aucun mal. Sinon lui et son frère allaient m'entendre! Princes ou non quand j'avais quelque chose à dire je le disais moi !

Ma mère m'avait toujours appris à m'exprimer librement et ne jamais garder les choses pour moi. "Ne jamais garder les choses pour soi : leçon numéro 1 ma fille" m'avait elle dit un jour droit dans les yeux du haut de mes 6 ans.

J'avais depuis appris la leçon.

Naomie se mit à gigoter joyeusement dans sa chaise haute. Du haut de ses 9 mois. Elle devenait un peu moins pleurnicheuse avec le temps. Je la gardais souvent, ses deux parents (ma cousine et son mari) travaillant à l'hôpital en tant que médecins urgentistes, avaient souvent des horaires décalés.

Le deal en échange de leur hébergement et du couvert, c'était que je m'en occupais lorsqu'ils étaient absents. Ça va je n'avais pas vraiment à me plaindre, il y avait pire comme rythme, et la cohabitation se passait plutôt bien.

Je regardais ma montre. Il y avait 3 heures de décalage entre Londres et Riyad. Il était sûrement 23 heures pour Lior...Elle m'avait demandé ce matin, de l'appeler plus tard dans la soirée.

Je réchauffais à présent, la petite purée de carotte de Naomie au micro onde, puis je mixais son steak haché dans le mixeur avant de lui donner pour le dîner. Je mis l'ensemble dans une petite assiette, puis je commençais à lui donner le tout à la petite cuillère.

Naomie n'était pas difficile à faire manger, elle avait toujours un grand appétit et ne rechignait jamais quand on lui présentait quelque chose à manger.

Tandis qu'elle avalait goulûment sa purée, une notification d'appel skype apparut sur l'écran de mon téléphone : c'était Lior !

Son visage apparut sur mon écran, elle semblait être installée sur une grande terrasse à l'extérieur, éclairée par quelques lampes de jardin . Il faisait nuit de son côté tandis que le soleil londonien venait tout juste de s'éclipser .

-Pépita ! Quel bonheur de t'entendre et de te voir ! Comment vas tu ? M'écriai-je, heureuse.

-Bonsoir Solange ! Moi aussi je suis heureuse de te voir ! Dit elle, je vis son visage s'illuminer. Je vais bien...et toi ? Comment ça se passe sur Londres ?

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant