Chapitre 38 - La rencontre avec Monsieur Al-Maktoum

4K 252 7
                                    


La journée du mercredi fut....comment dire : ce fut plutôt la course contre la montre pour la famille Al-Maktoum, pour Jasmine et pour moi-même concernant l'organisation générale.

Le matin j'emmenais Iman et Yasmine à leur école, puis je me rendis à mes cours d'anglais comme à mon habitude vers Picadelly Circus . Je retrouvais Raphaël, Joevin et Solange.

Raphaël (pour ne pas changer) me taquina sur ma relation avec Hamdan, Solange tentait de sonder subtilement mes ressentis sur la nature de mes sentiments. Et Joevin écoutait mes réponses silencieusement tout en tentant de suivre les explications de monsieur Ben...mais sans grand succès.

L'après midi, Iman et Yasmine n'ayant pas école , je dus me dépêcher pour aller les chercher à la sortie d'école prévue ce jour-ci, pour 13h30.

Madame Al-Maktoum avait inscrit ses filles les mercredi après-midi à une école de danse classique très réputée qui était à quelques pas de la maison.

Samira nous accompagna afin de nous montrer l'itinéraire, puis elle nous quitta aussitôt. Car il lui restait à faire des dernières courses avant l'arrivée de son mari, qui était prévue pour ce soir.

L'école de danse des filles était petite, mais elle était très cosy et très chic. Leur professeur de danse, Mademoiselle Bangura était une jeune femme originaire de Sierra Léon qui vivait sur Londres depuis bientôt 10 ans.

Avec son tutu beige qui soulignait sa fine silhouette et sa peau d'ébène , ses collants blancs et son chignon relevé qui mettait en lumière son beau visage, elle était sublime et on aurait dit une princesse Disney.

Iman et Yasmine se changèrent à leur tour dans les vestiaires en compagnie d'autres élèves qui avaient cours de danse, elles aussi avec Madame Bangura.

Les deux princesses étaient magnifiques et gracieuses habillées de leurs tutus roses qui étaient aussi doux que de la soie, de leurs chaussons de danse de la même couleur que leurs tutus et avec l'aide de Madame Bangura j'attachais leurs cheveux en chignon.

Yasmine était ravie de débuter son premier cours de danse, Iman l'était beaucoup moins. Elle préférait en réalité l'équitation à la danse. Je la rassurais qu'elle pourrait en faire bientôt, car leurs cours d'équitation allaient débuter ce samedi matin.

Leur cours de danse durait de 14 heures à 16 heures. J'avais donc deux heures devant moi pour faire un peu de rangement dans ma chambre, et ainsi donner tous les papiers administratifs et informations personnelles à Jasmine pour mon voyage à Riyad, et pourquoi pas me poser un peu.

Une fois rentrée chez les Al-Maktoum, je vis que Jasmine semblait anxieuse que tout ne soit pas prêt avant le retour de Monsieur Al-Maktoum.

Une des principales femmes de ménage de la famille étant malade, était absente aujourd'hui . Ne pouvant donc ni aider et ni superviser la deuxième femme de ménage philippine du nom de Nao qui travaillait pour la famille depuis plusieurs semaines maintenant.

Jasmine dut aider Nao à préparer les chambres, nettoyer de fond en comble les pièces communes et les balcons.

Pour ma part, je n'eus même pas le temps de les aider, ce fut un véritable casse tête pour moi de regrouper à temps tous les documents nécessaires pour mon voyage en Arabie Saoudite. Je dus faire une multitude de photocopies pour tous les documents demandés , signer un nombre incaculable de papiers que me tendait Jasmine.

Lorsque tout fut terminé, j'eus tout juste le temps de ranger rapidement ma chambre.

Vers 16 heures, il fallut aller chercher Iman et Yasmine. Elles semblaient plutôt contentes de leurs cours de danse, mais elles étaient très heureuses de me retrouver.

Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant