Chapitre 14 - Une matinée pas comme les autres

4.4K 308 1
                                    

Le lendemain matin, je préparai le petit déjeuner et le pique nique des filles dans la cuisine en leur compagnie, la mine pensive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le lendemain matin, je préparai le petit déjeuner et le pique nique des filles dans la cuisine en leur compagnie, la mine pensive .

Je repensais à la conversation entre Jasmine et Hossien qui avait eu lieu la veille...je n'aurais jamais pu imaginer que Jasmine puisse être déstabilisée par quelqu'un...

Elle qui dégageait l'image d'une femme si forte et si confiante en général , je ne l'avais vu aussi craintive et vulnérable ...

Je n'avais jamais eu la possibilité de sympathiser ou de discuter avec Hossien mais à présent je n'en n'avais aucune envie . Il dégageait tellement d'antipathie et de malhonnêteté, et surtout il semblait n'avoir peur de rien et être prêt à tout...autrement dit : il était dangereux. J'avais tellement hâte du retour d'Hamdan, sa présence apaiserait certainement les choses...

-Tu n'as pas oublié les briques de jus d'orange hein Lior ! Fit Iman en regardant son sac à dos.

-J'y ai pensé. Répondis-je, tandis que je sortais de ma rêverie.

-Les chips ? S'enquit Yasmine.

-Tout est prêt ! Assurai-je. Si vous avez fini votre petit-déjeuner je vais vous aider pour vous habiller et vous brosser les dents...

-Je m'en occupe si vous voulez . Souffla Jasmine en faisant irruption dans la cuisine.

-Bonjour Jasmine ! S'écrièrent en coeur Iman et Yasmine en apercevant leur gouvernante.

-Bonjour les filles. Répondit Jasmine en embrassant le dessus de leur tête.

Je n'avais pas osé frapper à la porte de son bureau ni de sa chambre pour  l'inviter à nous rejoindre pour le petit déjeuner.

Elle avait les yeux rougis ainsi que des cernes marquées sur son beau visage. Elle ne semblait pas s'être reposée cette nuit...

-Un café ? Demandai-je en allumant la cafetière.

Je la regardais compatissante, mettant tout en oeuvre pour lui apporter du réconfort.

-Je vous remercie Lior. Murmura Jasmine en posant sa main sur mon épaule.

Elle semblait avoir deviné mes pensées et me remercia silencieusement pour cela.

Elle amena Iman et Yasmine à l'étage pour les aider à se préparer avant de pouvoir les emmener à l'école. J'eus juste le temps de ranger la vaisselle, les différentes viennoiseries et les pots de confitures disposés sur la table car elles revinrent assez vite dans le hall prêtes à partir.

-Vous nous accompagnez ? Demandai-je à Jasmine tandis que j'aidais Iman à enfiler sa veste pour l'école.

-Oui j'ai quelques courses à faire pour la famille Al-Maktoum, je préfère m'en occuper d'ailleurs ce matin. Répondit-elle.

-Je vous ai préparé du café si vous voulez. Ajoutai-je. Vous pouvez prendre une
tasse avant de partir...

-Oh je vous remercie Lior, je me ferais un café à mon retour ce n'est pas grave . Fit-elle en réajustant son sari.

Je n'insistai pas, puis nous primes toutes ensembles le chemin de l'école .

Mon intuition me disait qu'elle semblait faire son possible et de façon discrète pour fuir la maison...la présence d'Hossien (qui ne s'était toujours pas levé d'ailleurs)
devait y être pour quelque chose...

Iman qui tenait la main de sa soeur , chantonnait à tue tête des comptines arabes , s'attirant parfois les regard intrigués ou médusés de certains passants. Quand à Yasmine elle s'amusait à compter tous les taxis londoniens que l'on croisait sur la
route.

Arrivés à l'école, Yasmine me fit un câlin avant de nous quitter pour rejoindre sa classe et Iman plus enjouée, s'était précipitée dans la classe pour rejoindre ses camarades pour leur montrer son pique nique.

-Vous allez à vos cours d'anglais aujourd'hui ? S'enquit Jasmine tandis que nous quittions l'école.

-Jasmine justement je voudrais vous en parler . Soufflai-je d'un air grave. Je n'irais pas à mes cours aujourd'hui.

Jasmine me regarda ,surprise.

-Je vais rester à la maison avec vous aujourd'hui...j'ai surpris un bout de votre conversation avec Hossien hier et je ne serais pas tranquille si je vous sait seule avec lui. Avouai-je.

-Ne...ne vous mêlez pas de cela Lior. Répondit Jasmine, émue. Je vous en suis très reconnaissante mais...

-Jasmine vous m'avez tellement bien accueillie dans cette famille...et grâce à vous je travaille en tant que Nanny sur Londres c'est le moins que je puisse faire . Répliquai-je. Et je n'aurais vraiment pas la conscience tranquille si je vous laisse seule avec lui aujourd'hui, du peu que j'ai entendu hier m'a effrayé ...ne vous inquiétez pas je ne serais pas derrière vous constamment à la maison je sais que vous aimez faire les choses seule. Mais je pense que si je suis là Hossien ne tentera pas certaines choses et vous vous serez rassurée.

Jasmine soupira et à ma grande surprise, elle se saisit et serra fortement ma main.

-Merci . Souffla telle. Mais juste aujourd'hui, je ne veux pas que vous manquiez plus de cours pour moi...et il est vrai qu'il m'a prise de cours en arrivant comme une fleur hier. En tout cas je vous remercie Lior...cela me touche énormément.

Elle m'adressa un énième sourire puis nous nous éloignièrent de l'école, décidées d'être alliées contre Hossien....

(Autres manuscrits disponibles sur ma page personnelles si vous le souhaitez 😊)🦄✒💋

(Autres manuscrits disponibles sur ma page personnelles si vous le souhaitez 😊)🦄✒💋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Parfum D'Orient Et D'Occident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant