14 • "Arrête de pleurer"

4.7K 200 42
                                    

Encore et encore désolée pour l'attente pour ce chapitre...
Mais le bac c'est enfin terminé 🎉🎉alors promis les chapitres seront plus fréquents!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter et à voter, c'est ce qui me fait avancer ... 😚

Je suis dans ma salle de bain, la musique à fond, en train de me préparer pour aller chez Framal. Et comme d'habitude, je suis en retard et je sais que Fram va encore râler. Je me dirige donc vers mon salon, seulement enroulée dans ma serviette, dans l'optique d'envoyer un sms pour prévenir Framal de mon possible retard.

Mais mes pas se stoppent immédiatement tandis que mon cœur rate un battement quand je le vois lui, assis dans mon canapé la casquette entre les mains, les coudes posés sur les genoux et la tête baissée.
Je reste bloquée quelques secondes, me demandant s'il est vraiment là, pourquoi il est chez moi et comment réagir. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir plus, car il relève la tête vers moi, me faisant immédiatement oublier toute réflexion. Son regard est terne, sans son éclat habituel, mais un léger sourire étire tout de même ses lèvres quand ses yeux se promènent sur mon corps dénudé.
Je resserre un peu plus la serviette autour de mon corps tout en soupirant, avant de lui demander :

- Qu'est ce que tu fais là Ken ?

Ça fait tellement longtemps que je ne lui ai pas adressé une phrase si simple sans qu'il n'y aucune haine ou amertume dans mon ton que cela me paraît étrange.
Il me regarde longuement encore une fois, comme s'il me détaillait pour la première fois depuis longtemps. Et moi, j'ai l'impression que cela fait des années qu'il ne m'a pas regardé comme ça, sans colère ni rancune.

- J'ai frappé mais t'as pas dû entendre avec ta musique, alors je suis entré.

Son ton à lui est également calme, sans aucune trace d'arrogance comparé à cette après-midi au studio. Et lui aussi a l'air d'avoir conscience qu'il y a longtemps que nous n'avons pas réussi à nous parler sans contrôler notre colère. En même temps, on s'est échangés deux phrases et je suis à peu près certaine que ça va se terminer comme d'habitude, dans les cris et les peines. Il n'y a que comme ça qu'on parvient à dialoguer maintenant.
Sa réponse ne répond pas réellement à ma question, mais je me garde de lui faire la remarque.

Je fais demi-tour tout en lui disant :

- J'arrive, je vais me changer.

Je l'entends rigoler légèrement derrière moi.

- Je t'ai déjà vu totalement nue tu sais.

Je me retourne et le fusille du regard, tandis que lui semble toujours amusé avec un sourire scotché au visage.

- Commence même pas Ken.

- Quoi ? me demande-t-il sérieusement.

- Recommence pas à jouer au con avec moi, comme tu l'as fait à la boite et comme tu l'as fait toute l'après-midi au stud', sinon tu vas sortir d'ici aussi vite que Doum's roule un joint.

Il s'enfonce un peu plus dans le canapé tout en soupirant, se retenant apparement de répliquer quoi que ce soit.

Pendant que je me change j'essaie de calmer les tremblements de mes mains alors que j'entends Ken se servir dans mes placards. J'ai pris l'habitude depuis quelques semaines de ne plus être sereine du tout en étant dans la même pièce que lui. Tout finit toujours par éclater entre nous maintenant, et je n'ai plus la force d'encore me battre avec lui. Je suis juste épuisée moralement.
Je retourne vers le salon en essayant d'avoir l'air calme et je souris légèrement quand je vois qu'il s'est servi un verre de Coca et qu'il m'a également servi un verre d'Ice Tea. Malgré tout, je suis heureuse de voir qu'il se sent toujours assez à l'aise pour se servir chez moi et qu'il n'a pas oublié mes goûts.

Storm |k.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant