69 • "Regarde-moi et dis-moi que tu ne ressens plus rien"

3.3K 133 124
                                    

Je suis dans la salle de bain en train de me sécher les cheveux pendant que Mo se brosse les dents. On danse tous les deux comme des attardés sur le dernier son de Cardi B tout en se regardant dans le miroir et Mo rigole de temps à autre, ce qui lui fait cracher des giclées de dentifrice mélangé à de la bave.

Mon téléphone qui sonne finit par nous couper dans notre élan et Mo s'en empare. Il regarde l'écran avant de me le tendre en me disant :

- Ché Framal.

Je le foudroie pour les postillons de dentifrice qu'il m'a envoyé en pleine gueule avant de répondre à mon ami :

- Allo ?

- Wesh ! Bien ?

- Tranquille j'fais soirée dans la salle de bain avec Mo. Bon, il est midi mais..

- Ouais, il me coupe, bref on va pas tergiverser. J'suis en bas de toi avec Mek et Doum's, on t'embarque manger alors descend ta race.

Il ne me laisse même pas le temps de répondre qu'il raccroche déjà. Je lève les yeux au ciel en me disant que jamais ils ne me demanderont mon avis dans cette équipe. Heureusement que je n'ai qu'eux comme amis.

Je repose mon téléphone et enfile mon jean en vitesse sous le regard de Mo à travers le miroir.

- Il voulait quoi ?

- Il est en bas, il m'attend pour aller manger.

Mo hoche la tête en rangeant enfin sa brosse à dent. Il attrape son tshirt et l'enfile puis il me suit jusqu'au salon où je mets mes chaussures. J'attrape mon sac à main tandis que Mo s'affale dans le canapé.

- Tu viens pas ?

Je le regarde en fronçant les sourcils. Depuis quand il refuse de sortir, et depuis quand il me laisse bouger avec Framal sans faire le jaloux ?

Il se contente de secouer la tête.

- J'ai des trucs à faire cet aprèm.

- Quoi comme trucs ?

Il hausse les épaules.

- La vie privée tu connais ?

Je lève les yeux au ciel.

- Depuis quand y'a de la vie privée entre nous même ?

Il rigole avant de me montrer la porte d'entrée.

- Aller bouge-toi, fait pas attendre ta cour.

Je lui tends mon majeur et je claque la porte juste avant qu'un coussin ne m'arrive en pleine tête.

Je dévale les 3 étages d'escaliers et pousse la porte du halle d'entrée pour voir trois ploucs appuyés sur la voiture de Mekra sur le trottoir d'en face. Je traverse la rue en trottinant avant de m'arrêter à leur hauteur.

- Vous avez l'air d'une bande de mongoles.

- T'as envie de faire la route à pied toi ?

J'explose de rire à la remarque de Mekra et m'approche pour lui faire la bise. Je me retourne ensuite vers son frère.

- Si tu nous faisais pas attendre aussi longtemps aussi...

J'hausse les épaules.

- Mo encore fait des siennes.

- J'veux même pas savoir.

Il fait encore semblant de faire la gueule, comme à chaque fois que je raconte des trucs sur ma coloc' avec Mo.

- Et puis si tu voulais pas attendre Fram, il suffisait de prévenir au lieu de m'appeler pour me dire "j'suis en bas" alors que j'savais même pas qu'on devait bouger.

Storm |k.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant