66 • "Il fallait pas que je te laisse partir cette fois-ci"

3.6K 137 76
                                    

Je suis allongée de tout mon long sur le canapé en cuir du studio Blackbird, les yeux fermés. J'écoute vaguement Alpha et Mo parler avec Eliott, puis rapper en cabine chacun leur tour et parfois à deux. Ils ont pour projet de sortir un son à deux dans les semaines à venir et de le clipper. Et je ne sais pas pourquoi, mais ces deux cons se sont mis en tête que je ferais entièrement partie de ce projet.

C'est comme ça que je me suis retrouvée il y a quelques jours à rester enfermée dans le salon d'Alpha avec eux, à écouter en boucle plusieurs instru pendant des heures. Ils ont sélectionné leurs préférées qu'ils ont continué à faire tourner en boucle et se mettant déjà à fredonner ce qui leur passait par la tête. Puis à la fin de la journée, au moment où je commençais à devenir complètement folle d'écouter toujours les mêmes mélodies sans bouger pendant des heures, ils m'ont chargé de faire le choix final.

J'ai quand même bien réfléchi à ce qui collerait mieux à leur univers, pour ne pas gâcher leur son dès le choix de l'instru. J'ai fini par me dire que la deuxième serait celle qui réunirait parfaitement leurs deux univers et Mo m'a entouré de ses bras avant de m'ébouriffer les cheveux.

- Ça c'est ma petite ! il avait dit fièrement.

Apparemment c'était celle qui avait retenu son attention depuis le début et Alpha n'avait pas l'air mécontent du choix non plus. C'est à ce moment-là, quand j'étais heureuse d'avoir réussi à faire le bon choix pour eux, que je me suis dis que ça serait peut-être sympa de les suivre dans le délire dans lequel ils voulaient m'embarquer. Avec Mo on était donc restés chez Alpha toute la nuit parce que les deux rappeurs s'étaient déjà mis à écrire.

Toute sorte de choses sont passés sur leur notes et tous les sujets ont été abordés, en une seule nuit. Et plein de fois ils m'ont demandé mon avis sur telle ou telle tournure de phrase, sur le refrain et à 5 heures du matin ils étaient tout fiers de déjà mon faire une démonstration du premier couplet et du refrain.

On a dormi une partie de la journée du lendemain, on est sorti manger puis le soir-même ils ont terminé l'écriture complète du son. Ils ont rechangé quelques trucs à la version de la veille puis ils ont appelé Eliott pour demander à enregistrer le lendemain.

C'est comme ça que je me retrouve enfermée dans le studio avec eux trois depuis 9h du matin. Les garçons enregistrent, changent encore parfois le texte, font des arrangements sur la prod' avec Eliott... pendant que je squatte le canapé et les encourage quand l'envie me prend. Ils m'ont demandé de réfléchir à des idées pour le clip et ils veulent à tout prix que je figure dedans, mais je ne sais pas encore. Tout dépendra du style de clip qu'ils veulent. Mais si je dois me mettre à moitié à poil comme les filles dans les clips de Sneazz, c'est clair que c'est non d'avance.

Je garde les yeux fermés et pose un bras sur mon visage quand j'entends Alpha qui insiste pour retourner en cabine, toujours pas satisfait de son travail. Je rage en repensant aux paroles rassurantes de mes amis ce matin... "t'inquiète, c'est juste l'histoire de deux ou trois heures grand max". Ça fait juste 5h que je moisis dans ce canapé.

J'écoute encore et encore Alpha cracher son couplet sur la prod' que j'ai choisi et je me rends compte que je le connais déjà par cœur. Je fredonne les paroles tout en essayant de visualiser un clip dans ma tête. Puis tout à coup, je sens une main frapper des petits coups contre mon front.

J'ouvre les yeux en m'attendant à voir Mo et mon cœur bondit dans ma poitrine quand mes yeux tombent sur Ken, penché au dessus de moi. Je fronce les sourcils mais je me détends légèrement en le voyant me sourire. On ne s'est pas revus depuis notre dernière dispute, mais il n'a pas l'air de m'en vouloir. Et moi non plus je ne lui en veux pas. Je me suis mise à sa place et je me suis fait une raison, il a le droit de vouloir tourner la page. Alors je lui rends timidement son sourire.

Storm |k.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant