-Lundi 2 Septembre 2015
- Elle ne nous avait pas dit qu'elle commençait à huit heures ?
- Si !
- Qu'est-ce qu'on fait ?
- Ben on la réveil ! Sinon, elle va être définitivement en retard pour son premier jour !
- J'ai déjà essayé, elle a le sommeil lourd.
- Attend.
D'un coup, alors que Paula venait à peine d'entendre ces voix quelques voix venir perturber son sommeil, elle sentit la chaleur de son drap s'envoler, son oreiller s'en alla et sa tête retomba brutalement sur le lit moue. Ses yeux s'ouvrirent difficilement, et elle se recroquevilla sur elle-même pour retrouver de la chaleur.
- Paula ! s'écrièrent les deux voix.
- Quoi ? s'insurgea mollement Paula.
- Tu commences à huit heure, n'est-ce pas ?
- Ouais, sûrement... articula-t-elle en se tordant dans son lit afin de retrouver sa couverture.
- Alors tu devrais te dépêcher ! Il est déjà sept heure moins le quart.
- QUOI ?! s'écria Paula en se redressant d'un coup.
La lumière agressa ses yeux maintenant grand ouvert, et elle porta une main à ceux-ci pour limiter l'entrée de la lumière nocive.
- Où suis-je ? s'exclama-t-elle en clignant des yeux.
- Dans le dortoir des Poufsouffle Paula, avec nous, ria une fille à la chevelure rousse.
La mémoire lui revint... elle reconnut Emma et Natalia, en face d'elle, ces couleurs chaudes, ce jaune, ce noir de ce dortoir... Et également la pensée qu'elle commençait ses cours de magie ce matin...
- Il est quel heure ? demanda Paula qui se persuadait encore de ne pas avoir bien entendu Natalia.
- Sept heure et quarante-cinq minutes !
Paula écarquilla les yeux et fit un rapide calcul dans ses pensées brumeuses : huit heures moins sept heure quarante-cinq... ça faisait quinze minutes ! Quinze minutes pour se préparer : mission impossible.
Paula sauta de son lit et ouvrit sa valise à côté. Elle enleva maladroitement tout son matériel au-dessus, et prit au hasard quelques morceaux de son uniforme. Une serviette à la main, ses vêtements dans l'autre, sa trousse de toilette sous le bras, elle fila hors de la chambre. Natalia la suivit, sachant qu'elle aurait besoin d'aide pour trouver les douches.
- C'est tout en haut, je vais te montrer.
- Ouais, vite ! articula Paula qui tenait dans la bouche sa brosse à dent.
Elles se dirigèrent vers une porte ronde en forme de couvercle de tonneau et entrèrent en tapant cinq fois sur la porte. À l'intérieur, Paula n'eut pas le temps de bien s'attarder sur la déco, mais elle vit que le carrelage du sol et des murs était jaune et noir, et que des plantes se trouvaient tout autour de fenêtres rondes occultés. Déjà quelques douches individuelles étaient occupées et Paula se faufila dans l'une d'entre elle sans plus attendre. Paula prit sa douche et s'habilla tellement vite que quand elle revint dans les dortoirs, Emma et Natalia en furent impressionné. Seulement, un sourire amusé apparu bien vite sur leur visages :
- Paula, ta jupe est restée coincé dans ta culotte...
- Et ta cravate est de travers...
- Tu as mal boutonné ton gilet...
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉE
Fanfiction𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 𝒜𝓃𝓃𝑒́𝑒 𝟤𝟢𝟣𝟧... Et si en fin de compte l'histoire n'était pas terminé pour le monde des sorciers ? Et si tout ne s'était pas exactement passé comme dans la version que, nous tous, con...