Chapitre 59 : La couleur du désespoir

232 18 56
                                    

suite... 

Quand le tourbillon de celui ci fut terminé, Paula ouvrit les yeux. La campagne s'étendait devant elle. L'odeur des champs, de l'herbes et de la nature lui redonna vie quelque seconde. Le Terrier, juste devant elle, grand et rassurant

Tonks prit la seconde main de Paula et se plaça face à elle, resserrant avec force le lien qui les unissait. Ses yeux vert plein de larme se positionnèrent sur Tonks qui lui rendit son regard avec le plus d'amour possible.

- Le Terrier ça te va ? Demanda-t-elle faiblement.

- P... pourquoi on ne va pas chez toi, réussit-elle à articuler.

Tonks chercha ses mots, la mine embêté.

- Tu sais, on ne peut pas vous emmenez tout les deux... alors tu vas rester chez Molly...

- Je veux rester avec toi, sortit aussitôt Paula.

- Je sais, moi aussi mais... ce n'est pas possible pour l'instant, tu comprends ?

Paula hocha la tête sans grande conviction, voyant ses cheveux gris souris se secouer autour de son visage.

- Molly serra très gentille avec toi et c'est vraiment un endroit reposant, ajouta-t-elle de la même voix fébrile. On y va ?

Dora et Paula se mirent à marcher vers le Terrier qui était encore à quelques mètres. Après avoir franchi le garage, Mme Weasley sortit aussitôt de la maison et dans un élan :

- Dora ! Paula ! Vous êtes arrivées, leur dit-elle en s'avançant vers elle. Venez, on va rentrer prendre un petit thé, d'accord ?

- Merci Molly, lui répondit Tonks en avançant derrière Mme Weasley.

Paula garda le visage baissé, les larmes étaient toujours aussi présente dans ses yeux et ses cheveux si terne présent autour de son visage qu'elle était bien caché des regards.

Elles arrivèrent enfin dans le centre de la maison. L'odeur de bonne maison y régner, on sentait même l'odeur d'un repas en pleine préparation. C'était plus qu'agréable.

- Assit toi là Paula, lui dit Tonks en lui montrant le fauteuil.

Juste après, Tonks prit place à côté d'elle. Paula ne lui avait toujours pas lâché la main et elle serrait toujours plus fort ce lien qui lui était indispensable pour rester debout. Son regard était vide et elle n'avait même pas envie d'analyser ce qui se trouvait autour d'elle. Comme un fantôme, elle prit la tasse de thé que Molly lui tendait.

- Arthur est dans son atelier, il bricole des trucs moldus, comme d'habitude, leur dit Molly en s'asseyant elle aussi face aux deux Métamorphomage.

Paula ne but pas son thé, plongé dans la couleur verte qu'il renvoyait, elle ne voyait pas le regard intense que lui portait Molly, questionnant aussi. Paula n'avait même pas la force d'apporté la tasse à sa bouche. Tonks et Mme Weasley n'eurent pas besoin d'un devin pour le sentirent.

- Paula...

Celle ci sursauta à l'appel soudain de son prénom dans le silence qui s'était installé.

- ... si tu veux tu peux aller dormir dans la chambre de Ginny. C'est celle la mieux rangé. Tu pourrais aller y ranger tes affaires ?

Paula hocha automatiquement de la tête, le regard toujours baissé.

- Viens je vais t'accompagner, lui dit Molly.

Paula releva soudain la tête vers Tonks, elle n'avait pas du tout envie de l'a quitter maintenant.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant