| Chapitre 7 | Inévitablement "Le chemin de Traverse"

375 33 135
                                    

Prêt pour ce très long chapitre ? 

Mardi 27 Août 2015

Ils avaient voyagé avec des moyens de transport moldus pour se rendre sur le chemin de Traverse. Le trajet c'était fait dans une ambiance détendue. Il faisait très chaud dehors et dans le métro c'était pire, on sentait presque l'humidité dans l'air à cause du monde qu'il y avait ! D'ailleurs Paula eu toutes les misères du monde à contrôler ses cheveux durant le trajet, depuis le Square Grimmaurd ils étaient vert pomme frisée... mais ils avaient décidé de se changer en bordeaux, puis en doré, cela lui faisait vraiment bizarre. On pouvait dire qu'ils avaient attiré l'attention... Tonks avaient dû lui cacher la tête plusieurs fois dans le métro pour ne pas que les moldus remarquent leurs changements. En plus de cela, Tonks avec ses cheveux violets, et Sirius avec son costume de sorcier remarquablement pas à la mode moldu. Pour en rajouter une couche, vis à vis des moldus, on voyait que Sirius et Tonks n'avaient pas l'habitude du métro. En fait, surtout Sirius. Si Paula ne savait pas qu'il avait plus de cinquante, elle aurait pu croire que c'était encore un enfant qui s'amusait à tournoyer autour des poteaux et à regarder avidement le bout de métro comme s'il était dans un parc d'attraction.

Heureusement, l'arrêt de métro auquel ils devaient descendre arriva bien vite. Ils se retrouvèrent alors dans une rue animée, peuplée d'une foule dense, bordée de magasins en tout genre. Ils passèrent devant plusieurs boutiques et semblèrent se diriger vers un café miteux situé entre une grande librairie et une boutique de technologie. Paula l'avait à peine remarqué, il avait l'air sale et peu fréquenté. Alors c'était ça Le Chaudron Baveur ? L'endroit qui séparait le monde des moldues et celui des sorciers. Ce pub ne ressemblait pas du tout à celui dans les films...

Tonks et Sirius entrèrent, elle les suivit un peu intimidée et fut surprise quand elle y pénétra.

L'endroit paraissait aussi miteux qu'à l'extérieur. Le mobilier en bois avait l'air vieux de l'époque de la première guerre mondiale. Des tables étaient installées un peu partout, et pas une n'était libre. Le pub était rempli de sorcières et sorcier – en tout cas de ce que pouvait en dire Paula, car ils avaient l'air d'être habillé de façon étrange – tous en train de discuter ou de boire un verre. Plusieurs sorciers s'entassaient au bar où un jeune garçon, brun, le torchon sur l'épaule et la baguette dans la main, étaient débordé par le service des boissons.

Personne ne remarqua leur présence, à elle, Tonks et Sirius. Ils traversèrent le bar sans qu'aucun de tous ces sorciers ne se retourne sur leur passage. Occupé à observer toutes les choses nouvelles qui se présentait à ses yeux, Paula ne remarqua pas que Sirius et Tonks l'emmenait hors du bar, à l'arrière de celui-ci.

Quand ils furent dehors, elle sentit la chaleur lui retomber dessus comme un saut d'eau chaude. Tonks avança devant le mur du fond tandis que Sirius refermait la porte sur le brouhaha que produisait les sorcières et sorciers.

C'était une impasse entourée par quatre murs, il y avait juste des poubelles et une abondante masse de mauvaises herbes qui donnait l'air à l'endroit de ne pas avoir été nettoyé depuis longtemps.

Tonks se mit à compter les briques puis sortit sa baguette. Paula savait très bien comment on accédait au Chemin de Traverse, elle l'avait vu dans les films :

- Alors c'est bien ici qu'il faut taper sur les briques ?! demanda avidement Paula à Tonks.

- Oui, mais pas n'importe lequel ! Regarde bien...

Tonks tapota avec sa baguette à trois reprises à un endroit bien précis. C'est alors que la brique du milieu se mit à bouger tout doucement. Paula ne le remarqua pas tout de suite mais un petit trou se forma au milieu de la brique, alors que toute celle autour s'organisait rapidement pour permettre l'ouverture. Le trou s'agrandit de plus en plus et se transforma bientôt en une arcade. Paula était stupéfaite et ses yeux s'agrandirent au spectacle qui s'offrait devant elle : au-delà de l'arcade s'étalait une immense rue pavée, bondée de sorcières et sorciers de tout âge.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant