Chapitre 20 : Quidditch

273 27 104
                                    

Son premier week-end, Paula le passa partagé entre ses nouveaux amis et la bibliothèque.


Le samedi matin, elle ne put s'empêcher d'envoyer une lettre à Tonks pour lui poser les quelques questions qui l'a taraudait depuis hier... l'après-midi, Emma et Natalia l'emmenèrent faire un tour dans le parcs. Il faisait excessivement beau et chaud, encore. Paula s'habilla de sa légère robe rouge à point blanc et s'équipa de ses lunettes de soleil.

Les deux amies lui firent visiter tout l'extérieur de Poudlard. Elles s'approchèrent de la Forêt Interdite qui intrigua Paula au plus haut point... et elle ce promis mentalement qu'un jour elle explorerait celle ci. Puis elle bifurquèrent par la fameuse cabane de Hagrid qui était en train de s'occuper de son potager. Les filles s'arrêtèrent pour lui dire bonjour, apparemment c'était leur professeur de Soin aux créatures magiques. Hagrid était exactement comme dans les films, très grand, massive, la barbe hirsute, autant que ses cheveux. Puis, après avoir quitté le demi-géant très joviale, elles l'emmenèrent vers le saule cogneur qu'on voyait de loin. Elles ne s'approchèrent pas trop, et Natalia commença à lui raconter la légende que tout le monde connaissait :

- Le saule cogneur et le légende du loup-garou. Tout les élèves de Poudlard l'a connaisse. Et tout le monde sait aussi que c'est le père de Teddy le concerné de cette fable.

Paula repensa à Remus, et à ses pleines lunes... le pauvre.

Mais elle ne put pas en penser plus que les filles lui firent découvrir le grand pont au dessus du vide, le fameux pont détruit par Neville et Seamus à la bataille de Poudlard. D'après Emma, il avait été reconstruit à l'identique après sa destruction, et un écriteau au début du pont indiqué ce message « En reconnaissance à Neville Londubat et Seamus Finnigan qui, avec un grand courage, on détruit ce pont le 2 mai 1998. Professeur McGonagall » juste en dessous était tagué au marquer noir « BOOM ».

Le dernière endroit que ses camarades lui firent visiter fut le lac noir. Paula crut voir l'eau bouger et une grande tentacules sortit du lac !

- C'est la calmar géant ! Lui dit Emma. Vu qu'il fait beau il doit avoir envie de pointer le bout de ses tentacules, rigola-t-elle.

Paula sourit et elles allèrent s'asseoir à l'endroit préféré des deux copines, près d'un grand chêne non loin du lac.


Cette petite visite de Poudlard avait bien fatigué Paula en plus de l'a ravir. Le soir elle n'avait qu'une envie, s'était de dormir profondément. Mais Natalia, Emma et Marie lui avait fait une surprise : une soirée entre fille pour fêter l'arriver de Paula. Quand elle sur cela, Paula bondit de joie. Elle était tellement heureuse qu'elle abandonna toute timidité.

Emma et Marie partirent chercher des trucs à boire et à manger dans les cuisines, tandis que Paula aida Natalia à décorer superficiellement le dortoir, en l'a remercia encore et encore.

Tout en mangeant et en ce racontant des anecdotes drôles, elles s'amusèrent également à s'échanger leurs vêtements, à s'habiller joliment. Marie ce mit à les coiffer toute les trois d'une façon particulière : Natalia ce retrouva avec un grand chignon coiffé-décoiffé sur la tête, Emma avait maintenant des tresses qui pendait dans sa chevelure épaisse, et grâce à ses cheveux qu'elle avait rallongé, Paula eut une superbe coiffure. Une tresse lui faisait le tour de la tête, parfaitement faite.

Paula ce proposa ensuite elle même à maquiller les filles. Elle leur précisa que sa tante était maquilleuse professionnel et qu'elle lui avait tout transmis. En effet, Paula les maquillait toute trois parfaitement. Elle était tellement contente, et Emma, Nat et Marie aussi était heureuse.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant