| Chapitre 9 | Secret et découverte en tout genre

438 29 195
                                    

Mardi 27 Août 2015

Le trajet du retour se fit plus rapidement que Paula le pensa. Ils reprirent le métro et marchèrent ensuite jusqu'au Square Grimmaurd, comme il l'avait fait à l'aller. Prit dans une bonne humeur, et grâce au beau temps, Paula se trouva à raconter sa vie, sous l'écoute amusée et attentive de Tonks et Sirius :

- Ma mère s'appelle Valérie Dumas, et elle est professeur d'Histoire dans mon lycée !

- Qu'est-ce qu'un lycée ? Demanda Sirius.

- Une école, comme Poudlard si vous voulez, mais pour les moldus.

- Tutoie moi, ce sera plus simple.

- Super ! se réjouit Paula en adressant un grand sourire à Sirius. Alors, mon père s'appelle Christophe Bouvard, et il est professeur à la Fac...

- Fac ? C'est quoi ?

- C'est une école après le Bac...pour les études supérieures ! Simplifia Paula.

- C'est quoi le Bac ?

- Un diplôme de fin d'étude. Vous devez en avoir un aussi à Poudlard ?

- Oui ce sont lesaspic, répondit Tonks.

Le mot tilta à l'oreille de Paula, c'était celui que Mme Guipure avait prononcé également.

- C'est quoi ? se demanda-t-elle aussitôt à haute voix.

- A S P I C, les Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante.

- Ah... c'est étrange comme nom les ASPIC !? comprit Paula. Je retiendrais. Pour en revenir à ma famille, j'ai aussi une petite sœur, Suzanne, qui a quinze ans, et un petit frère, Thomas, qui a onze ans. Je suis l'aînée ! s'exclama-t-elle en regardant subrepticement Sirius qui semblait bizarrement ailleurs. Et j'ai aussi deux chiens, Déb et Jump !

- Oui, je les ais vu, ils étaient vraiment trop mignons ! ajouta brièvement Dora.

- Quand j'étais petite, je me souviens, ce sont mes cousines, Alice et Valentine, qui nous ont fait découvrir Harry Potter à ma sœur et moi. Je devais peut-être avoir douze ans ? J'ai adoré tout de suite, mon personnage préféré c'était Remus...

- Ah non ! Remus, il est à moi ! S'exclama Tonks en riant.

- Et c'était Sirius aussi...

Celui-ci se redressa soudainement, un sourire fier aux lèvres.

- Et Hermione aussi ! Répliqua Paula pour qu'il cesse de bomber fièrement le torse, même si ça la faisait bien rire.

Sirius s'aplatit aussitôt, une petite moue triste au visage, ce qui provoqua des éclats de rire de Paula et Dora.

- On est allé voir le sixième film des Harry Potter qui sortait l'année suivante, reprit Paula. J'ai suivi la saga au cinéma avec le sept et le huit...

- Tu as déjà lu les livres ? lui demanda soudainement Tonks.

- Non, justement ! C'est sûrement pour ça qu'il y a des choses qui m'échappe... réfléchit-elle en riant légèrement.

- Tu devrais t'y mettre ! Les livres sont clairement mieux, tu as vraiment tous les détails. Je te conseille de commencer par le six !

- Ah non ! Moi je dirais plutôt par le cinq !

- Ça, c'est parce que tu es le personnage principal dans l'Ordre du Phénix et que tu n'es pas dans le six vu que tu es censé être mort, lui rétorqua Tonks.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant