Chapitre 50 : ...

215 20 62
                                    

Ses yeux s'ouvrirent sur le lustre brillant du salon. Sa vision l'éblouie. Le soleil perçant par les fenêtres se réfléchissait sur cette interface transcendante qui renvoyait par tâche cette luminosité dans toute la pièce.

Paula referma les yeux trop fraîchement ouvert pour supporter autant de luminosité, et les frotta de ses paumes toute engourdie par la nuit.

Aucun bruit ne vint perturber son oreille.

Paula se posa la question logique « où suis-je ? ». Son cerveau émergea tout doucement pour lui donner une réponse, aussi vague soit-elle. Elle était au Square Grimmaurd... pour le nouvel an ?! Elle avait une réponse et maintenant il ne lui restait plus qu'à ouvrir les yeux pour le vérifier.

Elle était dans le salon du Square... pourquoi le salon ? Elle n'avait aucune idée du pourquoi du comment elle était ici. A cette constatation elle redressa doucement la tête et une douleur aigu lui prit le crâne, l'a faisant plisser les yeux.

Paula remarqua alors qu'elle était allongé dans le fauteuil du salon. Pourtant elle n'avait aucun souvenir de s'y être posé, elle en fronça ses sourcils, faisant tendre sa peau tendu sur son visage qui semblait avoir été comme crispé pendant son sommeil.

Elle s'appuya sur son bras pour ce redresser et regarder autour d'elle. Elle ne ce sentait pas encore prête à ce lever, son crâne lui fit bien comprendre de rester allongé encore un peu. Mais pas seulement son crâne, son corps tout entier étais engourdis comme s'il ce réveillé d'un long et profond sommeil. Elle se sentait encore comme dans un brouillard et ses sensations revenaient aussi doucement qu'allait le train de ses pensées.

Il n'y avait personne dans la pièce, à part elle.

Elle voulu ce redresser un peu plus mais sa main dérapa sur quelque chose qui l'entourait. Elle tourna son regard vers elle même et constata encore ensommeillé qu'elle avait une veste sur elle, autour d'elle. Une veste un peu trop grand... la veste de Teddy...

D'un coup, comme si la prononciation de son prénom avait éveillé tout son cerveau en une seconde, Paula ce souvint de tout ce qu'il s'était passé hier soir, entre elle et Teddy. Cette idée la fit rougir mais en même temps elle sentait la chaleur lui montait dans tout le corps. Un sourire lui monta naturellement aux lèvres.

Elle pensait bien sûr à ces baiser et cette discussion clair et net qu'ils avaient eu. C'était la plus belle chose qui lui était arrivé dans sa vie, et l'attente qui s'était joint à cette événement n'avait fait que le rendre plus merveilleux. Ce vrai baisé qui signifiait vraiment quelque chose, ce câlin qu'ils avaient partagé, l'un contre l'autre, ne faisant que profiter de s'être enfin tout révélé. Le moment qu'ils avaient partagé sur la fauteuil de la cuisine, en face de la cheminé ou brûlait un feu, c'était la première fois où elle s'était sentit réellement aimé en amour. Et le second baisé juste pendant la nouvelle année, c'était son premier vrai... et la personne avec qui elle l'avait partagé était celle qu'elle n'avait jamais autant aimé au monde. Puis l'instant où il lui avait dit je suis amoureux de toi.

A cette pensée, elle eu la furieuse envie d'enlacer Teddy dans ses bras, et surtout de pouvoir revoir ses si beau yeux couleur miel l'a regardait, ses mains l'a toucher, sa bouche lui sourire, son parfum l'embaumer, tout de lui. Elle repensa à tout cela et fut frustré de ne pas le voir tout de suite en face d'elle.

Mais... malgré toute la joie qu'elle ressentait quelque chose clochait. C'était bizarre, Paula ne se souvenait pas de ce qui s'était passé ensuite. Ils s'étaient embrassé, elle entendait encore 3... 2... 1... bonne année, et puis plus rien. Elle avait beau essayer de s'en rappeler, rien à faire, c'était le trou noir... peut-être était-ce juste qu'elle n'était pas bien réveillé ? Elle s'en souviendrait sûrement dans quelques instants quand son esprit se sera décidé à émerger complètement.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant