Chapitre 21 : Viens viens là haut, bien bien au chaud*

376 26 120
                                    

Cela faisait déjà trois semaines que Paula avait vu sa vie changer du tout au tout. Elle faisait maintenant partit du monde des sorciers.

Tout les matins, quand elle ouvrait les yeux, elle avait toujours cette peur de n'être que dans un rêve. Ça lui était arrivé de ce réveiller en sursaut en scrutant avec excitation autour d'elle les contours si familier de son dortoir de Poufsouffle.

Ce matin là, c'était le même cinéma. Paula ce retrouva projeté en avant, les yeux grand ouvert, meurtris par la lumière intense qui traversait déjà les rideaux du dortoir. Elle fut tout de suite prise de vertige de s'être trop vite redresser et vit des petites lumières danser devant ses yeux.

Autour d'elle il y avait ses camarades de maison, enfin plutôt ses amies maintenant, qui dormaient encore. A sa droite, Natalia baigné par le soleil, sa tête tournait vers Paula, niché dans sa couverture on ne voyait que son visage et on pouvait distinguer clairement sa tâche de naissance rouge sur son nez. Juste après Nat, Emma, ses couvertures et son oreiller sans dessus dessous, sa jambe au dessus de sa couverture, ses cheveux roux frisé dans tout les sens comme Mérida dans Rebelle (un film que ses deux amies d'origine né-moldu connaissait très bien), ses lunettes posé sur sa table de chevet, à côtés sa baguette et par terre un tas de cahier et de feuille désordonnées. Et pour finir, en face d'elle, Marie, une fille un peu rêveuse, était allongé à l'envers, la tête posé sur un grand cousin avec une têt d'oreillé fait à la main, son pyjama brodé très joliment et ses très long cheveux châtain pendant en une tresse sur le côté de son lit.

Depuis qu'elle s'était assise à la table des Poufsouffles après sa répartition, elle n'avait plus quitté Natalia et Emma, ainsi que leur amie Garry Scott qui, lui, était amie avec Ted et Dan, et Marie qui restait presque toujours avec eux et qui était très sympathique quand elle ne lisait pas dans les sentiments et les pensées de tout le monde. En faite ils étaient presque toujours nombreux, même si des groupes distincts ce formait : Natalia-Emma, Garry-Dan-Ted, Marie dans ses nuages. Toute la septième année s'entendait à merveille. Paula s'était intégré plus dans le groupe des filles, étant donné qu'elles étaient dans le même dortoir, mais elle ce sentait également assez proche de Garry.

Ils avaient été tellement gentille avec elle, dès son arrivé au sein de Poudlard ils lui avaient tout expliquer, ils lui avaient raconté leur vie, ils avaient rigolé avec elle, ils l'avaient aidé dans ses devoirs et surtout ils lui avaient dit hier qu'ils étaient très heureux de l'avoir rencontré.

C'était la plus belle chose qui lui été arrivé depuis son entré à Poudlard. Elles les adoraient. Paula n'avait jamais eu des amies pareils, surtout qu'elle ne les connaissait que depuis trois semaines, ils l'avaient adopté comme amie tellement gentillement. Ils étaient tous des perles, chacun avec son caractère mais tous infiniment gentille et Paula remercia Merlin chaque jour pour ça.

Et puis, il y avait eu le Quidditch... Elle avait réussi les essais pour être attrapeuse, elle n'y croyait pas encore elle même. Elle s'était découvert un talent pour ce sport et pourtant elle avait toujours été super nul en sport moldues au collège et au lycée ! Natalia et Emma faisaient partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, Natalia, gardienne, en était même la capitaine et Emma, fan inconditionnel du Quidditch, était poursuiveuse.

Paula ce rallongea dans son lit et rajusta sa couette sur sa tête pour peut-être ce replonger dans le sommeil. Il faisait froid dans le dortoir ce matin, c'était toujours comme ça. Il faisait beau pour un mois de septembre donc les poêles magiques au milieu des dortoirs ne se mettait pas en route. Sauf qu'à l'intérieur du château il faisait vraiment froid, sûrement à cause du fait que les murs était composé de pierre glaciale et épaisse, qui avait tout de même un certain charme quand on avait pas l'habitude d'habiter dans une maison où l'électricité était la source principal de chaleur... et pas simplement un feu. Mais bon, ça avait son charme quand on posséder une garde robe bien chaude.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant