| Chapitre 4 | Drôle de créatures que le survivant et le ténébreux

432 40 157
                                    

Il ne restait plus que trois stations avant la gare. C'était presque hilarant de voir Tonks dans les transports moldus. Du bus jusqu'au métro, des gens n'avaient cessé de les regarder bizarre.

En même temps, Tonks était accoutré d'une façon peu commune et, Paula et elle, avaient les cheveux colorés. C'est sûr qu'avec sa jupe courte rose en tulle accroché à la taille avec une épaisse ceinture en cuir constellé de cloutage multicolore, ses grosses chaussures noires, son t-shirt large tie and dye avec marqué « FUCK YOU » qui lui tombait sur les épaules, on voyait alors deux paires de bretelles, l'une noir, l'autre rouge vive, assortit d'un sautoir avec de grosses perles noirs et grises que l'on retrouvait en bracelet à son poignée, Tonks ne passait pas inaperçu.

D'ailleurs ce n'était pas la seule qui avait arrêté les regards. Pendant le trajet, les cheveux de Paula était devenu blond, jaune, bleu... etc. Elle ne contrôlait rien du tout à son soi-disant « pouvoir », c'est Tonks qui l'avait prévenu dès qu'ils avaient commencé à changer de couleur, continuant de se transformer à chaque fois qu'elle se mettait à rire, ou que le klaxon d'une voiture la faisait sursauter. Nymphadora lui avait recommandé de mettre quelque chose sur ses cheveux car les moldus ne doivent pas voir la magie... Alors elle avait fait une queue de cheval et avait placé son foulard sur ses cheveux en bandana.

Pendant le temps qu'elles avaient eu à marcher, attendre le bus et prendre le métro, Paula en avait profité pour lui poser des tas de questions sur Harry Potter, son monde, et la magie, ce qui avait rendu Tonks heureuse de pouvoir y répondre. Il se révéla qu'elles étaient toute les deux très bavardes et il n'y eu pas beaucoup de moment de silence, sauf dans le métro... car il y avait bien trop de moldus pour parler de magie.

Tonks étant bavarde au possible, Paula eu sa dose d'information.

Tonks lui avait expliqué que le Sirius Black n'était en fait jamais « mort », ce qui la rendit particulièrement heureuse, Sirius Black était un des personnages qu'elle affectionnait dans les films ! Joanne Rowling l'avait tué pour le roman mais il n'était jamais mort, seulement « c'était une histoire compliqué » lui avait-elle dit. Paula pensa qu'il y avait décidément beaucoup de choses compliqués dans toute ces histoires ! Puis dans les livres et les films, la femme de Sirius n'avait jamais été mentionné : Tonks lui appris qu'elle s'appelait Katherine. Cette femme, Katherine, était la meilleure amie de Lily, la mère de Harry, avant que celle-ci ne meurt. Quand Sirius s'est échappé d'Azkaban, Tonks lui expliqua que Katherine était partie à sa recherche car elle n'avait jamais cru qu'il était coupable du meurtre de leur meilleurs amies. Après s'être vengé de Pettigrow à Poudlard, à la fin de la troisième année de Harry, ils s'étaient retrouvés et ne s'étaient plus quitté. Katherine s'était enfui avec lui et ils s'étaient mariés à la va-vite quand Sirius avait pu retrouver une situation stable avec l'Ordre du Phénix.

Quand Tonks lui raconta cela, Paula n'y croyait pas, dans les films et les romans, jamais Katherine n'était apparue. Elle avait hâte de les rencontrer tous les deux ! Tonks lui avait aussi dit qu'ils habitaient le Square Grimmaurd et, qu'après la guerre, ils avaient rénové la maison qui était devenu magnifique, propre et sereine. Et ce n'était pas tout ! Ces deux-là avaient eu un fils, John. Tonks lui expliqua dans les plus grands détails que Katherine avait 49 ans quand elle est tombée enceinte, c'était un miracle total car celle-ci avait – selon les dire de Tonks – un grave problème de grossesse qui l'avait empêché de garder un enfant. Mais tout s'était très bien passé et, la mère et l'enfant était en très bonne santé. John avait maintenant cinq ans.

Tonks lui avait aussi décrit toute la famille Weasley, en long et en large, avec la nouvelle génération de sorcier. Il y avait d'abord Bill et Fleur Delacour qui avait eu Victoire, Dominique et Louis. Charlie n'avait pas d'enfant, pas de femme (à ce que Tonks savait) et il habitait toujours en Roumanie. Percy s'était marié à Audrey, et avait eu deux filles : Molly, en référence à sa mère, et Lucy. George, qui avait perdu son frère, s'était quant à lui mis avec Angelina Johnson, Fred – nommé de cette façon en hommage à son frère jumeau – était son fils et Roxanne sa fille. Évidement Ron et Hermione étaient ensemble et ils avaient eu deux enfants : Rose et Hugo, qui avait comme cousin James Sirius, Albus Severus et Lily Luna qui, bien sûr, étaient les enfants de Ginny et Harry. Tous ces enfants étaient de vrai petit Weasley, plein de petits enfants pour Molly et Arthur. James et Dominique faisait leur rentré à Poudlard cette année tandis que Victoire, Molly et Fred était déjà à Poudlard à Gryffondor, seule Molly était à Serdaigle. Quant à Roxanne, Louis, Lucy, Rose, Albus, Lily et Hugo, ils étaient encore trop jeunes pour rentrer à l'école de magie.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant