| Chapitre 3 | Les cheveux violets

382 40 49
                                    

//

Coucou ! Voilà la suite ! Hé oui beaucoup plus tôt que prévu ! Il y a une explication à cela : j'ai décidé de publié deux chapitre par semaine car j'ai VRAIMENT beaucoup de réserves (au moins 20 chapitre de près) et j'ai envie d'avancer un peu plus vite !!! Si ça vous plait dites le ici ou bien en bas !

Alors est-ce que cette têtu vas-t-elle enfin y croire !?!

//

Essoufflée, Paula se laissa tomber dans son lit...

Elle regarda le plafond, pensive, elle en détaillait chaque recoins de ses yeux vert menthe à l'eau.

Ce matin, pour la première fois, isolé dans sa chambre, elle s'avoua que ce ne pouvait pas être un rêve... Premièrement, d'un côté rationnel, dans les rêve on ne pouvait pas courir si vite dans des escaliers et on ne pouvait pas voir aussi nettement... Deuxièmement, d'un côté purement fictionnel, et si ce qu'avait dit Tonks était vraiment possible ?

Soudain Paula se leva et se regarda dans le miroir, afin d'avoir un appuie réel. Elle se voyait, là, devant elle, c'était toujours la même personne qu'elle avait vu dans le miroir d'en bas, avant que Tonks fasse son arrivée. Elle voyait ses contours très distinctement, ce ne pouvait pas être un rêve... Cette constatation la fit retomber dans ses draps moelleux, soupirante.

En fait, elle voulait y croire, elle voulait croire qu'elle était une sorcière du monde d'Harry Potter. Tous les enfants du monde entier auraient voulu en faire partie. Et justement, c'est ça qui la retenait dans un sentiment que « c'était trop beau » ...

Alors, deux voix raisonnèrent dans son esprit : l'une disait que c'était forcément vrai et l'autre lui répéter que c'était parfaitement irrationnel. Paula fit taire la seconde, elle avait bien le droit de se croire particulière tout de même ? Elle qui avait toujours rêvé avoir une vie trépidante, elle qui avait toujours pensé que son bonheur ne pouvait pas se trouver dans cette vie monotone dans laquelle elle se mouvait...

Depuis son enfance, Paula s'était sentie rejeté. D'abord au collège, maltraité par ses camarades, harcelé... Puis sa famille. Ses parents étaient de « super parents », mais ils ne faisait jamais rien qui sortait de l'ordinaire, ils étaient dans tout ce qui avait de plus « normal ». Paula doutait même qu'ils puissent éprouver de profond sentiment. Jamais ils ne lui avaient dit qu'ils l'aimaient...

Au niveau de l'amitié, c'est vrai Paula avait des amis, mais ce n'était pas vraiment des « amis », tout été assez superficiel de ce point de vue. De plus, depuis son plus jeune âge, Paula était extrêmement insociable, timide et très secrète : psycho-timide pourrait-on dire. Elle affichait toujours un sourire rayonnant mais en elle, Paula avait envie de s'enfoncer six-pied sous terre. Personne ne savait vraiment comment elle était, ce qu'elle ressentait, ce qu'elle était véritablement à l'intérieur. Personne. Non, jamais personne n'avait rien compris.

Du côté amoureux, c'était encore pire. Paula n'avait jamais eu de petit ami, pas comme toute ses amies. Elle n'avait jamais été amoureuse... elle ne saurait même pas dire ce que cela pouvait bien signifier. Elle n'avait jamais trouvé quelqu'un pour qui elle ressentait quelque chose de particulier.

Parfois, Paula se demandait si elle faisait vraiment partie de ce monde où elle n'avait qu'une moitié d'existence... Combien de fois elle avait rêvé dans les moments difficiles qu'elle venait d'autre part et que quelqu'un venait la chercher pour l'arracher à ce cauchemar...

En sursautant sur son lit, Paula réalisa, c'était venu ? Enfin ! C'était Tonks cette personne qui devait la sauver. Tonks allait l'emmener loin de toute cette comédie grotesque. Oui mais cela lui paraissait vraiment irréaliste que, tout à coup, son rêve devenait réalité. Pourtant, c'était vrai, Paula le savait maintenant. Elle n'avait jamais appartenu à ce monde qui la rejetait, jamais. Tout était vrai ! Paula avait toujours cherché une occasion de s'en aller de la maison familiale, maintenant elle avait ce moyen ! Tonks allait l'aider à se décrocher enfin de ses parents trop normaux, de sa vie monotone ! Elle allait vivre l'aventure avec Tonks !

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant