*Michel Legrand*
Le soleil vint l'a titillait, passant par la fenêtre dont les rideaux n'avaient pas été tiré la veille au soir.
Paula ouvrit les yeux et sourit en analysant là où elle se trouvait. Elle était chez ses parents. Finalement elle n'était pas resté au Terrier, elle avait accepté. En fin de compte, elle s'y plaisait bien. Sirius et Katherine étaient plus que gentille et attentionné avec elle et elle retrouvait peu à peu sa joie de vivre. Jo y contribuait également, avec son énergie d'enfant.
Paula se leva, aujourd'hui devait être le dernier jour qu'elle passait avec ses parents. Elle n'avait réellement passé qu'une seule journée ici... mais c'était déjà beaucoup pour elle. Paula enfila un de ses grands gilet qui lui servait absolument à tout et descendit les escaliers avec lenteur. Elle traversa le couloir et le reflet du miroir l'attira comme un aimant...
Paula essaya de se dissuader de faire ce qu'elle allait exercer mais... quelque chose lui disait d'essayer quand même. Elle fixa ses yeux dans ceux que lui renvoyait le miroir, et crispa le visage.
Concentrer, elle agrippa ses mains sur le meuble et pria Merlin si fort qu'elle se mit même à murmurer « s'il vous plaît Merlin »...
Paula sentait ses jambes flageoler sous son poids et son énergie partir vers le sol. Pourtant elle ne laissa pas ces impressions négatives l'a gagner comme les dernières fois, elle s'accrocha et crispa encore plus son visage qui devint rouge. Elle en avait mal aux mains, encré avec force dans le meuble.
Au moment où elle crut que sa cheville céder, quelque chose apparu dans sa chevelure. Au début tout petit sur son crâne, une couleur rouge orangé se mit à se propager de mèche en mèche... Paula écarquilla les yeux pour se regarder, elle qui n'avait arboré aucune couleur depuis si longtemps, les cheveux d'un rouge orangé !
Elle détacha ses mains rougis du meuble et s'avança sautillante vers la porte de la cuisine, le sourire au lèvre. Elle avait réussit ! Son Métamorphomage se débloquait !!! Elle n'avait qu'une envie c'était de le crier haut et fort, tout de suite !! Elle en oublia officieusement toute la fatigue qu'elle avait pu ressentir dans cette effort, il n'était plus qu'un souvenir lointain.
- Bonjour ! S'exclama-t-elle en entrant dans la cuisine où Kathy préparait un repas qui sentait particulièrement bon, et où Sirius lisait ce qui semblait être une lettre assis dans le fauteuil en face du feu éteint.
Kathy se retourna et lui fit un de ses sourires caractéristique, quand à Sirius il leva les yeux de son papier, lui faisant un si grand sourire qu'il dévorait toute sa barbe noir. Leur regard s'attardèrent alors sur elle. Paula leur souriait si grandement qu'ils comprirent aussitôt...
- Paula tes...
- Cheveux ?
- Oui ! S'écria-t-elle. Je viens d'essayer ! J'ai réussi !
- C'est... génial, lui dit Katherine époustouflé presque au bout de la cuisine. Pour fêter ça je... tiens je vais préparer un petit quelque chose de spécial, dit-elle avec son grand sourire caractéristique avant de se retourner vers son plan de travail.
- Bravo, si ta nature reprend le dessus alors c'est que tu vas mieux, tout au fond, ajouta la voix calme et rassurante de Sirius.
Paula, en signe de réponse, s'assit à côté de lui, pleine d'énergie positive.
- Tu lis quoi ? Demanda-t-elle en s'intéressant à ce que son père tenait entre ses doigts carré.
Sirius parut dérangé et ferma le livre.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉE
Fanfic𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 𝒜𝓃𝓃𝑒́𝑒 𝟤𝟢𝟣𝟧... Et si en fin de compte l'histoire n'était pas terminé pour le monde des sorciers ? Et si tout ne s'était pas exactement passé comme dans la version que, nous tous, con...