Chapitre 68 : Mission très spécial

180 17 69
                                    

Paula ne s'était jamais sentit aussi bien depuis cinq mois !

Le fait qu'on soit au mois de mai devait faire partit de cet élan de bonne humeur, ce mois était son préféré, pas seulement parce que c'était celui de son anniversaire mais aussi parce qu'il accueillait sa saison préféré : le printemps. Pour elle, cette saison a toujours été une sorte de renaissance, de réjouissance, de renouveau, elle l'adorait et n'avait aucun souvenir d'avoir passé un mois de mai triste. Puis on pouvait dire que le passage du bal l'avait rendu si enjoué et heureuse qu'elle en avait gardé pour le reste du mois. Le concert avait eu sa petite répercussion sur Poudlard et le groupe que formait Paula et ses amis étaient devenu « famous » comme on dit, mais de ça en particulier Paula s'en fichait. Elle s'était amusé avec ses amis, défoulé, et surtout elle avait reçu une attention de Teddy, enfin ! Elle n'avait pas insisté quand il avait répondu, elle avait goûté ses mots avec plaisir, le coeur aux anges et était repartit chanter comme jamais elle ne l'avait fait tant son amour lui faisait pousser des ailes.

Maintenant nous étions le lendemain du huit mai, Paula s'était levé d'un bon pied pour toute la semaine. Ses résultats en classe suivait à la perfection sa bonne humeur, autant que le temps magnifique et chaud qui fleurissait comme les fleurs dans le parc.

Paula reçu une nouvelle de Dan pendant le déjeuné de mardi, lui disant qu'il fallait qu'elle s'inscrive rapidement pour passer son permis de transplanage la semaine prochaine. Paula en avait presque oublié qu'il y avait des cours de transplanage et nota dans son agenda de se rendre au cours de cette semaine, histoire de voir si elle maîtrisait toujours son transplanage (ce qui était quasiment sur). Bon... c'est vrai qu'avec sa bonne humeur Paula oubliait même le fait que ses ASPIC se rapprochait dangereusement... Avec Emma et Natalia elles avaient commencé à se faire une emploi du temps de révision. Généralement Paula n'avait qu'à lire la page pour se souvenir du propos du cours, un talent qu'elle ne s'était découvert qu'à Poudlard. Pour tout ce qui était pratique, un coup de baguette lui suffisait pour réussir, même si elle avait encore du mal à réaliser les sortilèges informulés, faute d'avoir le recule nécessaire en magie pour en avoir la capacité – enfin c'est ce que lui disait McGonagall. D'ailleurs, celle ci était particulièrement douce et gentil avec elle depuis qu'elle lui avait parlé de sa « grand-mère » maternel. Savoir que sa professeur de Métamorphose et directrice de Poudlard faisait « un peu partit » de sa nouvelle famille... c'était perturbant. La vieille McGonagall avait donc une vie privé et un coeur sensible ?

Pour en revenir à l'essentiel, la semaine de Paula fut partagé entre révision et balade joyeuse dans le parc de Poudlard. En ce qui concernait le « problème principal » Teddy, il était généralement penché sur son petit déjeuné, sur un livre ou sur ses cours, personne ne savait s'il allait bien ou pas, et de toute manière personne ne faisait attention à lui. Paula était peut-être la seule à lui accordé un regard, tout le monde étant encore en colère contre son absence au match. Paula et Natalia étaient les seuls à s'inquiéter au sujet des griffures qu'il avait sur le visage. Natalia avait émis l'hypothèse qu'il s'était perdu dans la forêt interdite et s'était accroché aux branches, mais pour Paula, se n'était sûrement pas ça... c'était trop simple... Il ne serait pas rester trois jours dans la Forêt Interdite juste pour échapper à sa présence ? Pourquoi trois jours ? Pourquoi s'enfuir ?

Trois questions récurrente dans l'esprit de notre Métamorphomage mais qui ne l'empêchait pas de rire aux blagues de Dan et aux pics de Garry. Quand à Marie – puisque c'est la seule qui n'apparaît pas ici – en ce moment elle était particulièrement renfermé sur elle même. Paula avait réussi à l'a faire parler : Marie souffrait de ce qu'elle appelait « un excès de stress mentale » ce qui voulait dire qu'à l'approche des examens le stress de tout les élèves de l'école faisait surchauffer son pouvoir, et son cerveau étant lui même stresser était plus vulnérable aux pensées des autres... ! Pauvre Marie... elle devait s'isoler toute seule pour retrouver son calme.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant