Chapitre 57 : Un mois de résolution jusqu'à l'Avril de raison

213 20 113
                                    

Saluuut !!

Nouveau chapitre : nouveau problème !! Nooon je dirais juste un GROS déblocage. Positif ? Négatif ? Sait pas, à vous de lire ^^ 

J'espère qu'il vous plaira et agrandira vos envie de meurtre ! D'ailleurs le chapitre suivit de l'es agrandira pas mais les assouvira. 

BREF ! Bonne lecture mes p'tits loups <3 

~ Paula ~ 


Un mois s'était déroulé entre son entretien avec Tonks et l'arrivé des vacances de Pacques.

Paula avait prit le conseil de Tonks au pied de la lettre et l'avait appliquait le reste des semaines qui l'a séparait des vacances.

Il fallait dire que le mois de mars s'était déroulé à une vitesse hallucinante. Tonks était venu le deux mars, la veille de son anniversaire ! Paula l'avait appris après s'être mise à pleurer sur l'épaule de Tonks qui s'était sentit mal et lui avait dit « ne me fait pas pleurer la veille de mon anniversaire ». C'est ainsi que Paula l'avait su et s'était jeté dans ses bras en lui criant qu'à comptait de son anniversaire elle arrêterait de se morfondre. Elle avait presque respecté son engagement.

Paula avait d'abord prit de la distance, en essayant de rabaisser son « mur » décidément bien agencé. Puis, elle avait prit les cours de potion comme un espoir pour lui parler. Plus les semaines avançaient plus elle reprenait la parole en sa présence. Elle essayait de lui parler, ayant encore l'espoir qu'il lui explique ou simplement qu'il lui réponde. Pour tenir elle se disait – comme Tonks lui avait enseigné – que ça ne pouvait pas continuer comme ça encore longtemps.

Paula avait reprit peu à peu son destin en main et ses notes en Arithmancie et en Métamorphose remontèrent en flèche. Pourtant, elle n'avait pas encore retrouvé son Métamorphosisme, pas complètement. Son seule succès fut de changer ses cheveux de couleur, les faisaient devenir marron à la place de ce gris qu'elle ne supportait plus...

Paula était cependant encore aidé de Dan pour son Arithmancie, ce qui ne l'aidé guère maintenant... mais elle restait pourtant chaleureuse avec lui, c'était l'intention qui comptait ?! Celui d'ailleurs passait le plus de temps possible avec elle, et l'a suivait presque partout dans la salle commune. Paula ressentait un soulagement quand Garry l'en éloignait, il était sympa Dan mais collant.

De toute manière, Paula se répétait qu'il y aurait les vacances, très bientôt, et qu'elle pourra se rapprocher de lui, comme la dernière fois. Mais cette fois, Paula était décidé à faire le premier pas, et elle ne le lâcherait pas ! Nat disait même en rigolant que Paula était dans « une démarche lente mais efficace pour reconquérir Teddy ».

Alors qu'elle avait trouvé les mois de septembre, octobre, novembre et décembre très long et plein de rebondissement, Paula constatait que les mois de janvier, février et mars avaient été rapide, triste et mélancolique. Elle ne voulait pas que les mois suivant soit empli de ces même ressentit...

Quand le vingt mars arriva, Paula n'oublia pas l'anniversaire de Remus ! Celui ci lui manquait, par sa sagesse et le soulagement qu'il procurait lorsqu'on se trouvait près de lui. Elle reçu ensuite des nouvelles, Remus allait à merveille ! Tout comme Tonks d'ailleurs qui lui avait raconté à quel point Remus s'épanouissait dans son travail, même avec sa situation, comme quoi tout était possible ! Paula décida de lui refaire de la potion Tue-Loup et lui envoya, comme la dernière fois, afin qu'il est quelques mois d'avance devant lui.

Le dernier mercredi avant les vacances, Paula avait suivit sont troisième cours de transplanage. Il fallait dire que c'était la seule élève qui avait réussi à transplaner dans son cerceau, et du premier coup. Le professeur l'avait tellement félicité que ça l'avait rendu mal à l'aise. Elle n'osa pourtant lui dire qu'elle avait déjà transplané grâce aux leçons de Tonks. Elle n'y était donc retourné qu'une fois en début mars, là où elle avait une fois de plus transplaner sans encombre, et finalement ce mercredi. Paula adorait ce moyen de transport, elle se sentait libre quand elle transplanait, cela devenait presque naturel pour elle. Elle avait hâte de pouvoir passer son permis, mais elle devait malheureusement attendre début mai. Elle s'était inscrit avec une tel impatiente qu'elle en dérouta Dan, qui lui n'avait encore réussi qu'à se désartibuler...

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant