Chapitre 63 : Délivrez nous du pire et gardez le meilleur *

205 17 28
                                    

*Les gens qui doutent, Anne Sylvestre*

suite...

Paula sentit son cœur se serrer et eu soudain envie de vomir. Cela faisait bien deux semaines qu'elle n'avait pas entendu quelqu'un prononcer son prénom. Son visage se figea d'un coup. Son cerveau fit un effort et elle relia tout de suite tout les éléments. Si on fêtait son anniversaire il allait être là, c'était plus que logique. Elle n'était pas prête du tout à le voir...

- Ah ! S'écria soudain une voix venant du Terrier. Mais qu'est ce que vous avez tous sur vous !

Perdu dans ses pensées, Paula n'avait pas vu qu'ils étaient arrivé plus près du Terrier qu'elle ne l'aurait imaginé. Toute la famille était à quelque mètre d'eux.

- Hein ! Mais c'est de la boue ?!! s'exclama Ginny.

- Mais qu'est ce que vous avez fait ? S'exclama Hermione.

- Victoire ! Dominique ! Louis ! Vos cheveux !?!!

- Mais c'est affreux, vous êtes dégoûtants ! S'exclamèrent d'une même voix Audrey et Angy.

Molly ne dit rien mais elle avait le même air stupéfié que toute les mères et les pères qui ne disait rien mais laissait leur femme gérer la situation face à cette nouvelle découverte étrange.

Paula émergea et se rendit compte que Victoire l'a regardait avec instance, tout comme les mères présente. Paula prit deux secondes pour se rendre compte que c'était elle la plus grande et que c'était son rôle d'expliquer se qu'il s'était passé à toutes les femmes prêtent à lui sauter au cou.

- Heu... j'avais prévenu Mamilly qu'on était partit au la...

- Oui, ça on sait...

- D'ailleurs vous avez été très long...

- Mais le problème c'est que vous êtes tous couvert de boue ! S'indigna Hermione.

- Ce n'est pas de la boue c'est du chocolat ! S'exclama Lily à sa tante.

Paula vit le regard de tout le monde s'arrondir et s'intensifier sur elle.

- En faite quand on est arrivé au lac, commença Paula, marchant sur des œufs, l'eau était sale et froide... j'ai... après une idée générale... j'ai changé l'eau en chocolat... les enfants étaient content et ils ont sauté dans le chocolat tout habillé... je... je leur avait dit de se mettre en maillot de bain mais ils étaient tellement surexcité qu'ils ne m'ont pas écouté... on ne peut pas leur en vouloir...

- Et après elle a transformé le fond du lac en chocolat dur ! S'exclama Hugo.

- Le lac n'était pas profond alors on sentait le chocolat sous nos pieds ! Elle est trop forte ! Dit Rose.

- Et pis Paula s'est transformé en requin ! Dit James avec un air supérieur.

- Moi je lui ai demandé en dauphin ! Renchérit Lily.

- Nan c'est moi qui lui ai demandé au départ ! Corrigea Albus.

- En plus elle a même pas voulu se transformer en requin, tu dis n'importe quoi James ! Lui dit Molly.

- Elle l'a fait quand même Molly ! Moi j'ai adoré !! Il faisait même pas peur ! s'exclama Lucy.

Tout les autres enfants se mirent à faire une éloge de Paula et à raconter ce qu'elle avait fait, jacassant, criant tous ensemble. Paula, en plus de n'avoir plus d'oreille, ne savait plus où se mettre, terriblement gêné. Il n'y avait visiblement que Fred, Victoire, Domy, Molly et peut être Louis qui se rendait compte de l'ampleur de ce qu'ils racontaient devant les parents, les autres pensaient à un jeu. Pendant ce temps Paula rougissait jusqu'à la pointe des oreilles en voyant tout le monde l'a regarder avec de gros yeux.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant