Chapitre 72 : L'Obscurus

161 19 26
                                    

Une fois Andromeda partit, Paula en oublia cette dispute et s'afféra à ses révisions quotidiennes, même si le coeur n'y était plus...

L'après-midi, Paula se retrouva comme habituellement dans la salle de classe où elle travaillait sa Métamorphose. Aujourd'hui son objecif était de métamorphosé plus qu'un sourcil, dans le meilleur des cas son corps tout entier.

Au bout de deux heures de travail intense sur sa concentration, et sa capacité à oublier ce vide qui se formait en elle à chaque essai, Paula vit apparaître dans le miroir - devant lequel elle était - une mèche violette dans ses cheveux. Au fur et à mesure des secondes, le visage toujours crispé, Paula vit tout ses cheveux prendre une couleur aubergine. Un sourire ne put s'empêcher de se former sur ses lèvres. Elle décrispa le visage et s'assit sur une chaise sans plus regarder son reflet.

Paula attrapa un mal de tête soudain, des courbatures lui parcouru le corps et elle baissa la tête. Elle avait une drôle d'impression... comme si... comme si son corps changeait... Paula redressa soudain la tête, frappé par cette constation elle en oublia ses douleurs et se leva précipitemment en direction du miroir toujours accroché au mur. C'est avec stupéfaction qu'elle vit le visage de Tonks l'a regarder à travers ses yeux, qui eux s'écarquillèrent.

Paula resta interdite devant son nouveau reflet... la bouche de Tonks entrouverte de stupéfaction. Elle avait son visage en coeur, ses paumettes roses, ses yeux gris, ses sourcils fin et surtout ses cheveux violet.

Comment avait-elle pu se transformer en Tonks sans s'en rendre compte ? Paula réfléchi et arriva à la conclusion que penser à l'amour qu'elle avait pour Tonks afin de changer de forme avait peut-être influencé ses choix de transformation... Mais cela voulait également dire qu'il était débloqué ? À force de persévérance elle y était arrivé ! Alors son avenir n'était pas si compromis que ça ?

Paula fut d'un coup plus joyeuse que jamais. Un sourire apparu sur son visage maintenant prit par les traits de Dora.

Malgré sa joie Paula déchenta assez vite quand - après trentre minutes d'essai - elle n'arriva pas à retourner à sa propre forme. Les minutes passaient et elle avait toujours l'apparence de Tonks. La panique commença à l'a submerger, plus vite que son précédent sentiment...

Une tonne de questions l'assallirent alors, sans qu'elle n'arrive à contrôler ce stress qui montait en elle.

Une heure entière passa, il était bientôt dix-huit heure. Dans l'angoisse et la précipitation Paula réalisa que les examens commençaient après demain...

Si elle n'arrivait pas à changer d'apparence, alors elle ne pourrait même pas passer ses ASPIC puisqu'elle n'était plus elle-même physiquement ? Et si par une chance inconnu elle y arrivait et qu'après son Métamorphosisme restait bloqué à jamais ? Et si elle ne pouvait pas passer les examens parce qu'elle était métamorphosé en Dora, alors elle n'aurait jamais ses ASPIC ? Et si elle n'avait pas ses ASPIC elle ne pourrait jamais faire Auror ? Et si elle ne pouvait plus faire Auror, sa vie était fichu ? Ou alors il fallait que Tonks prenne son apparence et qu'elle échange leur vie... Paula se maudit d'aller penser jusqu'à ces idioties mais son état d'âme était tel qu'elle ne contrôlait plus ses angoisses.

Sa vie était-elle perdu ? Pourrait-elle continuer de vivre chaque jour à côté d'un garçon qui ne voulait pas d'elle, de le voir à chaque réunion de famille, de pensr à lui dès qu'elle serait avec Tonks ou Remus, d'être sûr qu'il était dans la pièce d'à côté quand elle viendrait leur dire bonjour, comment pourrait-elle ? Sa vie était fichu, avec ou sans ASPIC de toute manière. À quoi pourrait bien servir de faire Auror si elle était malheureuse et incapable de contrôler ses sentiment qui affectait son pouvoir et le rendait inutile ! À quoi ça lui servait d'être Métamorphomagus si elle ne pouvait plus jamais se transformer car, soyons réaliste, il était définitivement impossible à contrôler à cause de Teddy, cette situation qui ne pouvait plus s'arranger d'aucune manière. C'était un peu comme si son pouvoir avait disparu... un peu comme si il avait disparu... Elle n'était plus rien... ça ne servait plus à rien de vivre, se battre constamment alors que son bonheur ne voulait plus d'elle...

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant