Chapitre 24 : Toi qui a posé les yeux sur moi

269 27 58
                                    

A partir de là, les semaines qui l'es séparait du match de Quidditch passèrent à une vitesse phénoménales, comme les devoirs d'ailleurs. Entre les entraînements de Quidditch, les heures de rattrapages, les devoirs par ci et par là, ainsi que toute les interros en rattrapages et les devoirs de septième année, Paula était surbooké et ce couchait souvent à minuit pour tout finir.


Le dimanche qui avait suivit sa journée de préparation avec Teddy fut tout aussi joyeuse, mais en compagnie de ses amies Natalia et Emma. Elle leur avait raconté toute sa journée de la veille :

- En faite Teddy est vraiment sympa, pas du tout sombre et dépressif comme vous l'avez dit ! Leur dit-elle joyeusement.

- Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a l'air d'aller mieux depuis une semaine ! dit Nat avec ses yeux suspecte.

- Tiens mais ça fait une semaine que tu lui parles non ?

- Oui fin heu, comme si comma ça quoi, bredouilla Paula devant l'air inquisiteur de Emma et Natalia.

- Bon quand à moi, reprit Natalia avec un sourire, j'ai enterré la hache de guerre avec Garry. Enfin surtout de mon côté, mais j'ai l'intention d'aller le voir pour qu'on en discute calmement.

Paula et Emma sourirent à pleine dent avec un air rieur que Nat ne remarqua pas puisqu'elle partit aussitôt hors du dortoir.

Cinq minutes plus tard elles entendirent des pas courir vers la porte de leur dortoir qui s'ouvrit sur une Natalia... désastreuse. Elle courut immédiatement dans son lit et s'y engouffra en pleurant à chaud de larme. C'était la première fois que Paula l'a voyait perdre ses moyens... Emma et elle vinrent s'asseoir sur le bord de son lit, entendant toute les deux les sanglots qui provenait de sous la couette.

- Qu'est-ce qui s'est passé Nat ? Demanda doucement Emma.

- Garry ! Cria-t-elle étouffé sous la couette. J'en ai marre de lui !! Il m'énerve !!! Je le déteste !!!!

Les deux filles ne surent qu'en descendant dans la salle commune pourquoi elle était dans cette état... il était enlacé à une blonde qu'il bécotait longuement. Natalia était bien jalouse de Garry ? Au moins ça voulait bien dire qu'elle ressentait quelque chose pour lui... Emma et Paula ce pensait sur une bonne voie, enfin c'était plutôt Emma qui emmenait Paula l'a dedans.


– – – – – – – 

Quand Paula reprit ses cours de rattrapage cette semaine, elle commença enfin le programme des troisièmes années. Elle reçu aussi plusieurs très bonnes notes ! En Métamorphose, ses interros ce situait entre l'Optimal et l'Effort Exceptionnel. Alors qu'en Sortilège, en Défense et en Potion, elle n'avait que des Optimal pour l'instant. La Botanique était un peu plus complexe et elle réussissait à avoir des Acceptable et récemment un Effort Exceptionnel pour un petite travail simple. Dans ses rattrapages d'Astronomie et d'Histoire de la magie elle ce débrouillait pour avoir des Acceptable malgré que les profs soient... comment dire bizarre. Par contre... en Arithmancie, ce n'était pas la prof qui posait forcément problème, elle oscillait entre Piètre et Décevant, elle avait vraiment trop de mal dans cette matière.

Le plus souvent de la semaine, elle resta avec ses deux amies devenu un trio inséparable. Quand elle le pouvait, Paula allait parler à Teddy qui traînait de nouveau plus avec Dan et Garry, qui lui ne restait plus avec le trio de filles comme avant, trop occupé avec sa nouvelle petite amie alors que Nat ne lui posait même plus un regard. Paula aimait bien passé des moments juste avec Teddy, ils étaient de plus en plus complice, en Défense, en Botanique – où il l'aidait beaucoup – ainsi qu'en Métamorphose où elle n'avait toujours pas progressé au niveau de son contrôler capillaire.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant