Sept vendredis qu'elle n'est pas venue. Ce fut alors un soulagement quand je l'ai vu dans la salle d'attente. Sept jours que je m'inquiétais me posant toutes sortes de questions. Je l'observe debout depuis l'encadrement de la porte. Je n'arrive plus à bouger. Elle est là, elle est revenue, ce qui signifie qu'elle va bien. Elle porte un t-shirt blanc assorti à ses converses avec un jean skinny clair. Son sac noir est posé à ces cotés sur le sol. Elle a le regard rivé vers le carrelage et porte un de ses écouteurs tenant entre ses mains son portable. Mon arrivée, ne l'intéresse absolument pas puisque aucun moment, elle ne tourne la tête pour me regarder ce qui me peine. Je m'avance, m'assoie sur la chaise à sa droite.
- Salut,
Je tente tout de même mais sans succès, elle m'ignore.
- Tu écoutes quoi ?
Deuxième approches et pour simple réponse, elle tourne son écran de téléphone.
- Ma mère était une grande fan de U2.
Elle tourne enfin son regard vers moi, mon cœur accélère ses battements tandis que mon souffle se coupe. Toutes ces sensations qui apparaissent en moi, s'arrêtent aussitôt son regard planté dans le mien.
- Comment tu t'es fait ça ?
- Ça quoi ?
Son œil gauche est gonflé. Elle a un énorme coquard qui prend une bonne partie de sa joue.
- Ne fais pas semblant, tu sais très bien de quoi je parle. Comment tu t'es fait ça, à l'œil ?
- On ne se connaît pas, ça ne te regarde pas.
Elle attrape son sac le balance sur son dos puis quitte la salle d'attente d'un pas décidé. La jeune fille allait sûrement encore louper son rendez-vous, je m'en voulais pour ça mais comment aurais-je pus faire semblant. Son œil était vraiment moche à voir. Il était le double de la normal tandis que son coquard tirait sur le noir.
Une chose est certaine, cette fille a des problèmes, quelque chose ne va pas dans sa vie.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones