55

2.8K 176 15
                                    

Maman, 

J'ignore si tu liras ces mots mais je l'espère. Accompagné de cette lettre, tu trouveras un mois de loyer. Le dernier que tu auras venant de moi. Je ne le fais pas par plaisir mais je dois partir. Ma vie à New York devenant trop compliquée pour moi, j'ai besoin de voir le monde, de tout recommencer ailleurs. Aucun reproche ne sera écrit bien que j'aurais aimé avoir une tout autre relation avec toi. Il m'a gâché la vie maman, j'avais cette boule au ventre en rentrant du boulot, l'angoisse de terminer ma soirée en sang mais tu n'as jamais rien fait pour l'empêcher. Ce que je garde de toi, une photo. J'avais douze ans, tu venais de récupérer ma garde en sortant de cure. Une journée au zoo, sans alcool, sans cri... Juste toi et moi, riant aux éclats. J'aimerais t'en vouloir d'avoir tout gâché avec ce type mais je n'y arrive pas. Tu resteras toujours la femme que je dois appeler maman et j'aurais toujours cette lueur d'espoir de te voir changer un jour. Je ne pars pas seule, ça aussi j'aurais aimé le partager avec toi mais ... Elle s'appelle Ashuaïa, en temps normal, je pense que tu l'aurais adoré. Si tu savais comme cette fille est belle physiquement comme intérieurement. Elle a ce sourire qui te réchauffe le cœur, cet éclat dans le regard que tu ne peux oublier. Je suis amoureuse et heureuse grâce à elle, nous allons écrire notre histoire. Alors je ne te dirais pas au revoir, je n'en aurais pas la force. Cependant, je te dis à bientôt, peut-être. Prends soin de toi s'il te plaît, c'est tout ce que je te demande. - Alexis.

...

- Et maintenant ?

Je demande souriante à ma petite amie qui change de vitesse. Elle me regarde rapidement m'offrant comme à son habitude un magnifique sourire.

- Et maintenant, nous allons faire un petit détour par Washington.

- Pour...

Alexis me coupe la parole, dépose l'une de ses mains sur ma cuisse.

- Je me suis dit qu'avant notre départ, tu voudrais peut-être déposer une fleur au cimetière.

- Tu as pensé à tout.

- J'essaie en tout cas.

J'observe le paysage d'effiler à travers la vitre. Aujourd'hui plus que jamais, je me sens libéré, je me sens heureuse. N'est-ce pas le début d'un nouveau départ, elle comme moi avons beaucoup souffert dans le passé, ensemble, nous avançons. Un livre se referme, s'ouvre sur une nouvelle page. Une nouvelle histoire attend d'être écrite, notre histoire. Nous passons devant le parc Diana, ce qui me fait sourire instinctivement. Tant de bons souvenirs nous reliront toujours à cet endroit.

" - J'ai aussi une question, je peux ? Me demande la brune, je hoche la tête comme simple réponse. - Je pourrais avoir ton numéro ? - Oui, d'accord. La jeune fille sort son portable de sa poche. - C'est aussi le moment de connaitre ton prénom ? - Mon prénom, pourquoi ? - Oui, logiquement, elle rigole, je dois l'inscrire comme nom de contact. - Oh oui, bien sûr, je rigole à mon tour gênée. Je m'appelle Ashuaïa mais je préfère Ash. - Enchantée Ash. "

Nos moments à écouter de la musique prés du lac, je nous revois encore allonger dans l'herbe, l'une à côté de l'autre pendant des nuits entières. Le tatouage, cette idée totalement dingue qu'elle a eue. Je me sens toute nostalgique, j'ai cette impression de revivre tous ces moments passés ensemble alors que nous quittons la ville. Quand je la regarde conduire à mes côtés, d'abord concentré sur la route qui s'offre devant nous, je me sens chanceuse de partager ma vie avec Alexis.

" - C'est ta première séance ? Je lève les yeux, face à moi. Une jeune fille aux cheveux noirs courts, portant un t-shirt blanc qui laisse une vu sur ses bras entièrement remplis d'encre noire. Nos regards se nouent. Elle a des yeux incroyables à l'iris d'un vert, gris frangés de longs cils noirs. Ses lèvres d'une couleur rosées sont parfaitement dessinées. - Euh... oui et toi ? Je lui répond peu sûre de moi. Elle esquisse un léger sourire d'un air ironique. - Non. "

Comme dès notre première rencontre en salle d'attente, son regard vert transperce le mien. Elle me sourit, sourire que je lui rends. Je l'aime et je lui dis, bien loin d'être seulement deux inconnues qui se croisent entre deux rendez-vous. Bien loin d'être deux inconnues, je connais son prénom, elle connaît le mien et beaucoup plus. Sa main enlace la mienne après avoir passé une nouvelle vitesse. Elle hoche légèrement la tête souriante et je fais de même.

" - Je ne pensais plus te voir. Me dit la jeune fille tournant enfin son regard vers moi et malgré le manque de lumière, je peux entrevoir son sourire. - Je t'ai pourtant dit que j'arrivais. - Tu aurais pu changer d'avis. M'a t-elle répondu du tac au tac - Pourquoi aurais-je changé d'avis ? Elle hoche les épaules reportant son regard vers le lac, je fis de même. - On ne se connaît pas après tout. Une inconnue que tu trouves mystérieuse, te demande de la rejoindre dans un parc à la tombée de la nuit. Je ne te voyais pas arrivé et ça me faisait flippé. Nos regards se croisent à nouveau. Mes joues commencent à chauffer et je remercie intérieurement l'obscurité. Elle se racle la gorge avant de reprendre la parole. - Puis tu aurais très bien pus avoir d'autres plans. Je sais que les cours reprennent après-demain. Il doit y avoir des fêtes étudiantes et tout ça... - Je n'avais rien de prévu et pour dire vrai, je déteste ces soirées. - Je m'appelle Alexis. "

Bien loin d'être deux inconnues, elle est ma petite amie et une nouvelle vie s'offre à nous. Ma tête posée sur son épaule sous ce ciel étoilé, arrêté sur un parking, son bras autour de moi. Je me sens bien, là dans ses bras respirant son parfum fruité. Aucune de nous ne parle profitant du moment présent. Mes doigts traçant son tatouage, la flamme rallumé en chacune de nous sur sa peau qui frissonne. Elle et moi, juste nous maintenant sur la route de notre vie commune.


DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant